Affiche L'Amour en douce

Critiques de L'Amour en douce

Film de (1985)

Distrayant et assez épais

Marc, avocat en vue (Daniel Auteuil) dans un cabinet d'Aix-en-Provence tenu par un ténor du barreau (Daniel Ceccaldi), masque mal une liaison adultère et Jeanne le plaque aussitôt (Sophie Barjac). Elle le remplace illico par Antoine, artisan d'âge mûr et néanmoins adepte de musculation (Jean-Pierre Marielle). Peu après, il doit accueillir une relation de son patron, une jeune femme dénommée... Lire la critique de L'Amour en douce

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de L'Amour en douce par Ygor Parizel

Comédie de moeurs française typique des années 80. Edouard Molinaro qu'on a connu plus inspiré, pioche un peu chez Sautet pour les scènes entre copains qui causent de filles, chez Truffaut pour la description d'un gars faisant toujours le cons avec les femmes, les insultant et les humiliant par bêtise et aussi dans les comédies plus populaires dans lesquelles Daniel Auteuil avait débuté. Le... Lire l'avis à propos de L'Amour en douce

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour, et c'est pour l'essence qu'on fait des manifs (le

Je hais ces chaînes qui par opportunisme se moquent éperdument des téléspectateurs en bouleversant ex-abrupto leurs programmes. TV5 Monde est de celle-là : c'est plutôt un monde, non ? Bon, je veux bien reconnaître que l'actualité doit parfois prédominer... C'est ainsi que le soir de l'incendie de la cathédrale de Paris certaines chaînes faisant feu de tout bois (pardon, je n'ai pas pu... Lire l'avis à propos de L'Amour en douce

Avatar 270345
270345 ·

Pretty woman

Edouard Molinaro signe une comédie de mœurs plutôt agréable, grâce à des personnages attachants. Il est question d'un avocat infidèle, dont la femme lasse et humiliée prend elle aussi un amant, qu'elle décide d'installer dans l'appartement conjugal en attendant le divorce. L'avocat fait alors lui-même une rencontre amoureuse, en la personne d'une call-girl charmante et sensible. Ces quatre... Lire la critique de L'Amour en douce

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·