Affiche L'Amour existe

Critiques de L'Amour existe

Documentaire de (1961)

A comme Attente

Mélancolie, France tu en es remplie. Passé douloureux et à la fois palpitant, je n'ai eu de cesse d'essayer de te comprendre. L'amour existe, la banlieue aussi. Une ode à ceux que la ville a enfermés, à ceux que l'humanité a abandonnés, à ceux entassés. Une longue plainte sur ce que nous sommes encore. L'évolution toujours plus insipide. Nos paysages dans lesquels on passe, on trépasse,... Lire la critique de L'Amour existe

Avatar TueReves
TueReves ·

Maurice avant Pialat

Si j'adore les longs métrages de Pialat que j'ai vu, notamment A nos amours et Nous ne vieillirons pas ensemble (qui font partie de mes films préférés), je n'avais jamais vu un de ses courts-métrages. C'est désormais chose faite avec L'Amour existe (purée, c'est moi ou tous les films de Pialat ont des titres magnifiques ?). Bon, contrairement à certains, je savais avant de voir le film de quoi... Lire l'avis à propos de L'Amour existe

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

Critique de L'Amour existe par Otto2

( Texte du film et critique de Stéphane Le Roux à cette adresse : http://laboratoireurbanismeinsurrectionnel.blogspot.fr/2016/09/court-metrage-de-maurice-pialat-par.html#more ) Lire l'avis à propos de L'Amour existe

Avatar Otto2
Otto2 ·

A propos de Paris.

A la manière de Vigo pour Nice, le Paris de Pialat est triste et obscène. Le nouvel urbanisme lui ôte ses atouts, le français s’enferme, les espaces se vident. Il y a quelque chose d’assez désespérant dans l’image qu’en donne l’auteur, de cynique aussi, lui qui restera un cinéaste de personnages avant tout, d’interactions, de violence. De plus subtil, aussi. Sur l’urbanisation je trouve le... Lire la critique de L'Amour existe

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Si l'Amour Existe était une chose

Si L’Amour Existe était une chose, ce serait une feuille de papier. Parce qu’à une feuille de papier on n’y accorde pas beaucoup d’importance, on l’utilise quand on en a besoin et on la jette quand on en a terminé. Ici nous sommes à la partie de la vie d’une feuille ou nous avons fini de l’utiliser et nous nous en sommes débarrassés. On ne cherche pas à comprendre, on regarde et on ne réagit... Lire l'avis à propos de L'Amour existe

Avatar Florentin Seg
Florentin Seg ·