Affiche L'Amour sans préavis

Critiques de L'Amour sans préavis

Film de (2002)

Si tu pouvais crever sans préavis... juste pour voir...

:globe: Mon avis :globe: Un film majeur dans l'Histoire du cinéma, un film qui montre la vérité sur la nature des femmes, même si elles disent non, même si elle vous rejettent, en fait elles veulent bien et sont amoureuses de vous (à condition que vous soyez beau et pété de thunes). Voilà qui me semble bien réaliste ! Un film quasi documentaire ! Yann Arthus Bertrand et ses... Lire la critique de L'Amour sans préavis

Avatar Moizi
Moizi ·

L'humour sans scénario

Ce film est scabreux au possible. Demain, ou même dans quelques heures, je ne saurai vous expliquer l'histoire, ni le scénario. Pour cause, le scénario est inexistant. Ce film n'est là que pour mettre en avant les deux personnages, les deux stars. Et le scénario est bien secondaire, voir facultatif dans cette comédie hollywoodienne pasteurisée; déjà vu et revu. Cela dit, Hugh Grant signe là un... Lire la critique de L'Amour sans préavis

Avatar Niniii
Niniii ·

L'amour sans intérêt

Certaines comédies romantiques sont pleines de clichés, mais n'en sont pas moins agréables à regarder. Ce n'est pas le cas de ce film. On a le cliché de la femme intelligente, trop indépendante et bornée pour garder un homme. Elle finit par tomber sur un tombeur richissime auquel elle résiste jusqu'à craquer. Même si ce n'est pas de base le genre d'histoire que je préfère, passons. Mais il... Lire l'avis à propos de L'Amour sans préavis

Avatar Silversya
Silversya ·

Le droit d'avoir un idéal

Il y a quelque chose d'amusant dans ce film. Il y a des défauts, de rythme principalement, mais l'écriture est loin d'être baclée et le duo d'acteurs fonctionne plutôt bien. Le scénario est intéressant. L'on assiste aux déboires d'une avocate trentenaire qui vit toujours chez ses parents, et plein d'idéalisme. Les dialogues sont assez bons, très drôles, et les situations amusantes. Le thème est... Lire la critique de L'Amour sans préavis

Fatpooper ·

L'argent achète (vraiment) tout

Ce film, réalisé par Marc Lawrence et sorti en 2003 dans les salles françaises, n'est franchement pas terrible, ce qui n'est en même temps pas tellement surprenant. Effectivement, d'une part, le titre français laisse tout de suite penser à un téléfilm M6 sans saveur et d'une autre part, la présence de Hugh Grant n'est pas vraiment rassurante, sachant que ce dernier est abonné aux comédies... Lire la critique de L'Amour sans préavis

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Comédie Romantique Sans Prétentions

L'amour sans préavis n'invente pas grand chose, mais reste un film correct dans sa catégorie: une comédie romantique sans grande prétention qui fait passer le temps. Le film est clairement porté par les deux acteurs dont la complicité fait mouche. On regrettera que Hugh Grant joue une énième fois un riche British désabusé tandis que Sandra Bullock représente LA femme dynamique du 21e siècle.... Lire l'avis à propos de L'Amour sans préavis

Avatar Pipe
Pipe ·

Critique de L'Amour sans préavis par pasteque68

Dans son rôle de séducteur inconséquent et immature, Hugh Grant excelle comme d'habitude. Il est donc très crédible crédible en businessman millionnaire ici encore. Les séquences drôles s'accumulent comme les dialogues sont enlevés. Face à Sandra Bullock également productrice, Hugh Grant ne manque pas de séduction tout en restant très amusant. Il y a des défauts, de rythme... Lire l'avis à propos de L'Amour sans préavis

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Critique de L'Amour sans préavis par Selenie

D'abord on a bien du mal à croire à ces deux personnages, surtout le millionnaire. En effet, ce dernier est inconséquent et immature ce qui est peu crédible quand on est businessman millionnaire, idem pour l'avocate qui accepte aussi d'être nounou et secrétaire. Passé ce cap de l'acceptation est le plus... Lire la critique de L'Amour sans préavis

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de L'Amour sans préavis par manusauvage

L'amour sans préavis (traduction ironique de "two weeks notice", un jour on arrêtera peut-être ces idioties), c'est un peu une version longue de Dr. Horrible, mais alors en vraiment, vraiment moins bien. Penny (Sandra Bullock), s'occupe moins des sans-abris et passe plus de temps à gémir. Et elle ne va pas à la laverie, du coup tous ses vêtements sont gris ou marrons. Dr. Horrible (Hugh Grant)... Lire l'avis à propos de L'Amour sans préavis

Avatar manusauvage
manusauvage ·

Critique de L'Amour sans préavis par Alligator

J'ai de la peine à me souvenir de ce film. Cousu de fil blanc, sans valeur esthétique, ni de réalisation. Un truc qui s'oublie vite, comme une petite douleur quand on enlève un pansement d'un coup brusque. Pffittt, hop, c'est fini! Lire la critique de L'Amour sans préavis

Avatar Alligator
Alligator ·