Un film imparfait qu'on a dans la peau, comme un bon pote.

Avis sur L'An 01

Avatar melakitch

J'ai découvert l'an 01 en cherchant des films sur les alternatives à notre societé. Je l'ai regardé sans savoir qu'il était tiré d'une BD, quand je l'ai su, j'ai tout de suite mieux compris ce qu'il m'avait géné. Parfois j'aurais eu besoin qu'un mec me dise "là on tourne la page, c'est une autre scènette" "ha d'accord, merci" parceque j'ai passé les 15 premières minutes à regarder ce film en biais. "-Y a pas de musique ? -Non, enfin si mais plus tard" "-Mais c'est illisible ! -Oui bah les gens connus on les reconnaitra." " -Et les autres ? - Bha ils se reconnaitront". Et puis je suis rentré dedans, comme ça d'un coup, et je voulais plus en sortir. Je n'ai pas connu 1970, puisque je suis née 20 ans plus tard, mais j'aime à penser que c'était comme ça, une reflexion joyeuse sur la vie. C'est un film qui ne nous fait pas de grandes promesses, mais qui est libre, qui fait chaud au coeur et qui fait reflechir sur notre société sans culpabilité, en prenant en compte la nature humaine, avec beacoup d'humour et ça fait un bien fou.

melakitch a ajouté ce film à 1 liste L'An 01

• Films