Affiche L'Ange blanc

Critiques de L'Ange blanc

Film de (1931)

Hart - a good name for a nurse.

Tout commence par une séquence que je trouve assez osée et réussie pour l'époque : la caméra, placée à l'avant d'une ambulance, nous bringuebale dans la frénésie de celle-ci à atteindre les urgences. Si cela peut donner la -fausse- impression que le film vivra lui aussi à un rythme échevelé, cela a au moins le mérite d'intriguer et de faire plonger dans l'action "in medias res". Le film... Lire la critique de L'Ange blanc

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

"Aren't there any ethics about letting poor little babies be murdered?"

Délicieuse époque que celle du Pré-Code, avec des films comme L'Ange blanc (Night Nurse) qui sans être sensationnels et parfaitement intègres 90 ans plus tard, délivrent néanmoins le parfum très singulier de cette licence, quelques années avant que tout comportement jugé amoral ne devienne interdit. Et ici, on peut dire que William A. Wellman ne tarde pas à montrer les infirmières en petites... Lire la critique de L'Ange blanc

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Strip tease

Bordel, comme un tel film a pu sortir ? Code Hays par encore en vigueur ? Parce que bon, ça y va... Dans le film on a environ tout ce qu'il ne faut pas : filles qui se déshabillent et que l'on voit en petite tenue à plusieurs reprises (mais c'est toujours justifié, on a des infirmières qui se mettent en tenue de travail), des alcooliques, de la contrebande d'alcool, des contrebandiers... Lire la critique de L'Ange blanc

Avatar Moizi
Moizi ·

"Says me, in a big way"

Très curieux comme film dans sa narration, on a vraiment deux parties très distinctes, presque diamétralement opposées, exceptée la présence de Stanwyck qui joint les deux bouts par sa présence. Elle campe le rôle de Lola, jeune femme cherchant à devenir infirmière. Elle se rend à un hôpital pour proposer ses services mais ça ne se passe pas comme elle souhaite au premier abord puisqu'elle est... Lire la critique de L'Ange blanc

Avatar Bunk_McNulty
Bunk_McNulty ·

Infirmière de nuit ;ol

Tourné par William Wellman juste après "L'ennemi public", "L'ange blanc" qu'il aurait mieux fallut traduire correctement par "Infirmière de nuit", réuni deux actrices emblèmatiques de l'ére du pré-code, Barabara Stanwyck et Joan Blondell qui partagent leur vie d'étudiante infirmière. Le film ne s'intéresse en fait que très peu au monde la médecine et s'attarde plutôt sur le fantasme de... Lire l'avis à propos de L'Ange blanc

Avatar Jean-François Sturm
Jean-François Sturm ·