Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche L'Animal

Critiques de L'Animal

Film de (1977)

L'ANIMAL de Claude Zidi

Depuis "L'homme de Rio" (1964) de Philippe de Broca et sur les conseils du cascadeur Gil Delamare, Jean-Paul Belmondo effectue lui-même ses cascades. Avec "Peur sur la ville" (1974) de Henri Verneuil, la promotion du film tourne essentiellement sur les prouesses des cascades effectuées par l'acteur. Claude Zidi se dit alors: "Et si je tournais un film dans lequel Belmondo est purement et... Lire l'avis à propos de L'Animal

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de L'Animal par Joachès

Je ne sais pas pourquoi, c'est sans doute le scénario et Raquel Welch que je ne trouve pas si jolie que ça, mais le films ne m'a pas emballé. Je trouve aussi que Jean-Paul Belmondo en fait de trop. En revanche j'ai aimé les seconds rôles, Charles Gérard, Aldo Maccione ou Julien Guimar que j'ai trouvé parfaits dans leur rôle... Lire l'avis à propos de L'Animal

Avatar Joachès
Joachès ·

Toc toc badaboum

Avec ce film, Belmondo inaugure sa période Bébel, où les cascades ont plus d'importances que les mots, ce que regrettera Michel Audiard, le dialoguiste, au point qu'ici, on frôle la caricature. Ici, il incarne un cascadeur qui va tenter de reconquérir sa femme, également cascadeuse, excédée par son comportement, et surtout, un accident de voiture survenu à quelques minutes de leur mariage. Il... Lire l'avis à propos de L'Animal

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Bébel & Raquel

J'avoue que je suis un peu étonné de voir des notes si basses sur ce film, ça me désole car il ne le mérite pas, je considère que c'est du bon cinéma comique français, loin d'être très con comme la plupart des comédies franchouilles du genre Camping 3, les Dalton, Disco et autre Tour Montparnasse infernale... En 1977, la... Lire l'avis à propos de L'Animal

Avatar Ugly
Ugly ·

Belmondo s'agite.

Belmondo a beau s'agiter dans tout les sens devant la camera de Claude Zidi rien n'y fait. Les dialogues d'Audiard ont une efficacité sporadique. Zidi est loin d’être le meilleur réalisateur de comédies françaises, sa mise en scène de Belmondo (pourtant habitué à ce genre de comédies) est trop mauvaise. L'image et les cadrages sont moches. Une ou deux scènes sortent du lot, mais c'est un vrai... Lire l'avis à propos de L'Animal

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de L'Animal par Alligator

Comédie burlesque un peu poussive. Le scénario est moyen. Seule idée que semblent avoir ceux qui ont voulu faire ce film : le couple Belmondo/Welch. C'est trop léger. Pas super drôle, si ce n'est pour les enfants. Et pas super bien filmé ni encore moins bien mis en scène comme la trop grande majorité des films de Zidi. Lire l'avis à propos de L'Animal

Avatar Alligator
Alligator ·

Une petite comédie à l'humour boulevardier

Un énorme succès des années 70, mais qui a tout de même mal vieillit. Le moins bon certainement de la collaboration entre Zidi et Bebel. Le scénario est mince, ce cascadeur qui veut charmer sa belle et qui prend un rôle d'acteur. Les gags sont énormes, beaucoup des cascades dont certaines sont restées culte. Mais le film parait maintenant un peu ennuyeux. Bonne prestation de Rachel Welch qui... Lire l'avis à propos de L'Animal

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de L'Animal par Blockhead

Entouré d’une pléiade de guest-stars de tous horizons (Claude Chabrol, Yves Mourousi, Jane Birkin, Johnny...) Bébel, en pleine forme, s’amuse comme un petit fou dans un double rôle taillé sur mesure. Sans atteindre le niveau du « Magnifique », ce mélange de comédie et d’aventures s’avère fort distrayant. Lire la critique de L'Animal

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Gare au gorille

Au rayon des "belmonderies boulevardières" comme aimait à les appeler un Pierre qui nous a quitté trop tôt (en même temps, son talent aurait-il survécu à l'âge mûr qu'il déclarait traverser au moment de son départ ?), il y a un peu de tout. Mais il y a une constante : du fabuleusement drôle au grand n'importe quoi, le comédien le plus "toc-toc-badaboum" du cinéma français se donne toujours à... Lire l'avis à propos de L'Animal

Avatar egovox
egovox ·

Toc toc zoubidou badaboum

L'Animal est plutôt une comédie laborieuse malgré le duo Bébel/Raquel Welch et des seconds rôles bien tenus par de bons acteurs comme Charles Gérard (qui a pourtant débuté comme réalisateur), Julien Guiomar ou encore Aldo Maccione mais Zidi ne parvient jamais à insuffler une véritable dynamique à cette comédie dont il faut le dire... Lire l'avis à propos de L'Animal

Avatar AMCHI
AMCHI ·