Toc toc zoubidou badaboum

Avis sur L'Animal

Avatar AMCHI

L'Animal est plutôt une comédie laborieuse malgré le duo Bébel/Raquel Welch et des seconds rôles bien tenus par de bons acteurs comme Charles Gérard (qui a pourtant débuté comme réalisateur), Julien Guiomar ou encore Aldo Maccione mais Zidi ne parvient jamais à insuffler une véritable dynamique à cette comédie dont il faut le dire le scénario faible n'aide pas.

Il n'y a pas de réelle intrigue, se suivent des gags pas toujours heureux mais parfois amusant, Belmondo ne donne pas ce qu'il a de meilleur (sauf dans les cascades qu'il exécute lui-même), le coup de la folle capricieuse peine à faire sourire de nos jours (il a un double rôle) sinon le meilleur du film reste certainement la séquence de l'escalier.

Une comédie dispensable réservée avant tout si vous voulez voir toute la filmographie de Belmondo. Vladimir Cosma signe une sympathique musique.

PS : A savoir qu'à l'époque avec 25 millions de francs comme budget ce fut la comédie française la plus chère, L'Animal fit plus de 3 millions d'entrées (et autant en Allemagne où Belmondo était très apprécié) ; Zidi regretta le choix de Raquel Welch la trouvant trop sophistiquée pour Bébel (selon moi ce n'est pas l'erreur du film).

AMCHI a ajouté ce film à 7 listes L'Animal

Autres actions de AMCHI L'Animal