Affiche L'Anniversaire

Critiques de L'Anniversaire

Film de (2005)

-"Encore un peu de gâteau?" "Z'avez pas plutôt de l'aspirine?"

L'anniversaire le plus indigeste de toute ma vie! Ecoeurée dès la première cuillère! C'est mauvais. Très mauvais. Une mise en scène nullissime, une interprétation infecte (Laroque fait du Laroque, Palmade fait du Palmade, Anglade fait du Anglade,...) un scénario très très lourd, et beaucoup de prévisibilité. Cerise sur ce gâteau nauséeux : les dialogues affligeants. Viiiite, un bassin.... Lire la critique de L'Anniversaire

Avatar MrsChanita
MrsChanita ·

Ca se laisse regarder,sans trop juger.

Comédie bien assassine, l’Anniversaire permet surtout à quelques bons acteurs, certains sur le retour, d’autre sur la pente montante, de se retrouver, de s’étriper, mais jamais de s’épanouir. Tout cela dans un décor impersonnel, digne d’un joli téléfilm loin de tout réalisme, sur fond d’une nostalgie floue, d’histoires de cœur foireuses, et de sentiments tantôt retenus, tantôt inappropriés. Lire l'avis à propos de L'Anniversaire

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de L'Anniversaire par Caine78

Diane Kurys est parfois une réalisatrice sympathique, mais il lui arrive aussi de se planter méchamment : c'est précisément le cas ici. Cela commençait pourtant bien avec une citation de Jules Renard, mais très vite le film s'enferme dans un scénario assez indigent et des acteurs en roue libre, peu aidé par des personnages déjà assez inintéressants. Allez, on sourit bien de temps à autre,... Lire l'avis à propos de L'Anniversaire

Avatar Caine78
Caine78 ·

Scénario classique mais sympathique

Une bande de copains qui avait monté une radio associative dans les années 80 se retrouve pour l'anniversaire de l'un d'entre eux. Chacun arrive avec son lot de rancœurs et de bonheurs, de drames et de joies et les confrontations s'enchainent. Lambert Wilson et Jean-Luc Anglade, les deux frères ennemis, surjouent leur relation et leurs emotions. En revanche, quel plaisir de retrouver Michèle... Lire la critique de L'Anniversaire

Avatar Thiriote
Thiriote ·

Critique de L'Anniversaire par DanielOceanAndCo

Ce film alterne moments épouvantables et moments plus agréables (surtout les scènes de disputes!!!) sur un scénario plus que moyen. Mais c'est surtout le plaisir de revoir Lambert Wilson en France après quelques films (rires) américains qui domine. Lire la critique de L'Anniversaire

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de L'Anniversaire par Alligator

Le problème de ce film, dans la mesure où l'on considère cela comme un problème car ce serait largement opposable, c'est que sa thématique a été plusieurs fois empruntée. Je pense maintenant à Mes meilleurs copains et plus encore à Peter's Friends. Une bande d'amis se retrouve après maintes évolutions personnelles tout en ayant gardé gros sur la patate. La réunion tourne aux règlements de compte... Lire l'avis à propos de L'Anniversaire

Avatar Alligator
Alligator ·