Tout ça pour ça ?

Avis sur L'Antisémite

Avatar ThoRCX
Critique publiée par le

80 minutes de lourdeurs indigestes, remplies de haines et de vulgarités gratuites en tout genre. Tous les personnages du film sont détestables tellement la caricature est grossière, que ça soit Dieudo l'antisémite, sa femme bien-pensante, le réalisateur fofolle, l'acteur dragueur, la salope juive, le caméra-man musulman... Ca m'avait presque fait éprouver de la sympathie pour Robert Faurisson.

Pourtant, j'adore l'humour noir, je déteste les hippies bien-pensants et j'adhère à l'humour de Dieudonné provocateur et dénonciateur. Mais ce film, je ne peux pas. On ne retrouve plus ce Dieudo critique qui remet en cause toute la population pour en sortir un message fort. Il n'y a aucune subtilité, c'est juste des suites de sketchs vides et haineux, où on en tire absolument rien. Et si encore, c'était drôle... Mais non ! A moins qu'un prout ou les cris d'une femme qui baise pendant un tournage vous font marrer, moi non en tout cas.

A trop vouloir troller ses détracteurs, Dieudonné devient une véritable caricature de lui-même. Si ce film est un véritable cocktail d'antisémitisme, de racisme, d'islamophobie, de l'homophobie et de misogynie, moi en tout cas, ça m'a rendu misanthrope. Toi qui me lis là, je te déteste.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3701 fois
52 apprécient · 6 n'apprécient pas

ThoRCX a ajouté ce film à 2 listes L'Antisémite

Autres actions de ThoRCX L'Antisémite