Un petit bonhomme de bonne foi

Avis sur L'Antisémite

Avatar MicheMicka
Critique publiée par le

Je ne connais pas encore tres bien Dieudonne mais on me l'a fait decouvrir recemment, notamment avec ses spectacles qui m'ont souvent horrifie par leur vulgarite et leur cynisme. Son film est tres surprenant, je ne le recommande pas, mais il faut avouer que ça m'a desarçonnee. Pour la polemique je pense qu'il faut relativiser, ce que je vois surtout dans Dieudonne c'est un nounours qui ne sait pas se faire comprendre et en rajoute.

L'exploit de Dieudonne c'est qu'ils sont plusieurs dans sa tête mais son personnage reste beauf d'apparence. Et ça c'est original par rapport aux tarés habituels qui sont plus glauques etc. La c'est un mec qui n'est pas en rupture avec le monde réel et qui a vraiment une bonhommie qu'on associe pas a la psychose d'habitude.

J'ai ri parfois, plus de surprise et de circonspection, mais j'ai ri quand même. C'est tres mal foutu, une vraie catastrophe : une vraie "shoah" (ça veut dire catastrophe - et miracle aussi, je comprend pas trop le rapport quelqu'un m'explique ? sans antisémitisme comme le chauve du film merci).

Mais c'est très bizarre, vous allez voir un truc qu'on a jamais vu ailleurs - a part au niveau technique ou la il doit y avoir des nanars sans budget. Mais même la, je sais pas s'ils font des trucs aussi etranges avec leurs restes de decors.

Avec son coté artisanal bourré tres surrealiste, un film vraiment apocalyptique mais par contre qui attire la sympathie et un peu la pitie, mais fait s'interroger sur l'etat d'esprit de ses acteurs qui ont l'air un peu perdu dans des delires qu'ils maitrisent voir surtout pigent plus du tout. Tout en ayant l'envie d'en decoudre mais savent ils seulement de quoi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1276 fois
5 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de MicheMicka L'Antisémite