Idéfix (West Highland white Terrier) couine devant un arbre déraciné, San-san elle, depuis toute petite chiotte, c'est devant la publicité Royal Canin.


Elle remue de la queue dès qu'elle entend le générique de 30 millions d'amis (Berger Allemand), déchiqueta de rage le livre « Chasse à mort » de D.Koontz, celui où le pauvre Einstein (Golden Retriever) est poursuivi par un psychopathe à 2 pattes.
Elle glousse comme un phoque devant Scooby-doo (Grand Danois) en claquant ses 2 pattes arrières, c'est un spectacle à voir je vous jure !


Devant « Danse avec les Loups » c'est un tsunami de larmes salées et elle ne s'est vraiment jamais remise du visionnage de Rox et Rouky (Saint-hubert). Je ne vous parle même pas de Balto ou Togo (Husky sibérien), elle en redemande à chaque fois.
Son grand frère s'appelle Didier (Labrador).
Elle est amoureuse en secret de Odie (Parson Russell Terrier croisé Beagle) qui couche en fait avec Gai-luron (indéterminé).


Elle rêve de caresser la mèche blonde de Hin (petit basset griffon vendéen) et est effrayée, on ne sait pas trop pourquoi, par Nana (Saint-bernard 1) (trauma dans l'enfance)... Sa voix peut-être.


Elle pense que Lassie (Colley) est trop "précieuse", mais trouve Chloé très mignonne (mais c'est même pas un chien ?!?).
Max (mélange de Beagle, Teckel et Terrier) est son ami le plus fidèle depuis 20 ans déjà...


Milou (Fox terrier) l’agace et elle se fout littéralement de Beethoven (Saint-bernard 2) qui pourtant aurait aimé faire sa connaissance, si vous voyez ce que je veux dire.
Un peu comme devant "L'Appel de la Forêt" pas de ouf, de wouaf, de woof, de arf, ni de meong.
San-san n'a pas réagi, elle n'a même pas terminé sa pâtée et est allée avant la fin se coucher dans son panier, boudeuse.


Ce n'est pas la catastrophe que j'attendais, sauf bien sûr pour Buck le chien (CGI) qui ne m'a pas charmé, ça ne casse pas 4 pattes à un clébard, mais l'histoire est toujours une jolie aventure à travers des paysages "grandiosés", même si ça manquait franchement d'émotions et très dilué.


(Titre alternatif ; "Mer de chien" ou "Clebs Med")


Spéciale dédicace à notre cynophile cinéphile préféré sur SC (@PierreAmo) et sa brigade de chercheurs canin un peu cabots et sa liste de chiens dans les films qui m'ont inspiré.

ebesan
5
Écrit par

Créée

le 11 août 2020

Critique lue 329 fois

6 j'aime

2 commentaires

Critique lue 329 fois

6
2

D'autres avis sur L'Appel de la forêt

L'Appel de la forêt
Freddy-Klein
1

Critique de L'Appel de la forêt par Freddy Klein

Quand l'écran s'est éteint et quand la lumière est revenue, j'ai vu au fond de la salle Jack London adossé à un mur. Son beau sourire n'illuminait plus son visage et je vis une larme couler sur sa...

le 20 févr. 2020

27 j'aime

7

L'Appel de la forêt
kapoutche
2

Le Thornton flingué

Trahison ! Jacques London au pays de Disney... L'appel de la forêt, c'est le roman de préado qui m'a tiré des larmes quand j'avais 10 ans, m'a mouillé encore les yeux quand je l'ai relu il y a...

le 9 avr. 2020

18 j'aime

2

L'Appel de la forêt
LeTigre
7

Un chien à la fois fidèle à l’homme et à la nature !

Spécialement pour ce remake adaptant le célèbre roman éponyme de Jack London, j’ai visionné récemment deux productions sorties racontant la même histoire, sorties en 1935 et en 1972, pour faire au...

le 26 févr. 2020

15 j'aime

7

Du même critique

Dune
ebesan
6

D+ pour Dune

Comment j'ai trouvé cette nouvelle version de Dune ? bien ou B, voire limite passable en fait donc D+ (critique à chaud comme le sable d'Arrakis) Les décors vraiment bien, le désert bien, c'est...

le 24 sept. 2021

11 j'aime

2

L'Homme du président
ebesan
8

Des Hommes de Con fiance

Le 26 octobre 1979 au soir, le président de la Corée du Sud, Park est assassiné par Kim Gyu-pyeong, son ami de longue date et directeur de l'Agence de renseignement coréenne, la KCIA. Il met fin à 18...

le 31 mai 2020

10 j'aime

3

Ad Astra
ebesan
4

Vers l'infiniment petit et pas au delà...

On m'a promis la Lune mais j'ai eu Neptune. C'est chiant. Déçue... "Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans...

le 2 oct. 2019

10 j'aime

13