Affiche L'Apprenti sorcier

Critiques de L'Apprenti sorcier

Film de (2010)

Great powers, great responsabilities, tout ça.

La morale de ce film est plutôt positive : si tu as un gros labo au coeur de New York, des chaussures pointues, les pouvoirs de Merlin, un gros QI, des chemises à carreaux rouge et Nicolas Cage avec une perruque comme mentor, tu peux éventuellement pécho la blondasse sur qui t'avais flashé en CM2. Mais seulement après avoir sauvé le monde. Une belle philosophie de vie, signé Disney. Comme quoi,... Lire l'avis à propos de L'Apprenti sorcier

Avatar Socinien
Socinien ·

Critique de L'Apprenti sorcier par zeugme

Ouais, attends, je l'ai vu l'an dernier. Y'a Nicolas Cage qui a l'air d'un clochard et l'autre que j'aime bien, Jay Baruchel avec sa tête de canari déplumé. Pour le reste, c'est assez flou dans ma mémoire. Mais je crois bien que c'était flou dès que le générique de fin est arrivé. Cinématographiquement l'équivalent de la marque de céréales la plus quelconque avec laquelle tu puisses déjeuner... Lire l'avis à propos de L'Apprenti sorcier

Avatar zeugme
zeugme ·

Ce film est une merde mais...

Nicolas Cage + Cheveux longs = Win + Citations de Star Wars + Vrai Faux Poster Magic + Chaussures pointues + Fille-qui-irait-coucher-dans-mon-lit-que-j'irais-pas-coucher-dans-la-baignoire = Film qui vend du rêve. Et en plus le héros fait des Hadouken, ainsi que des bobines de Tesla ce qui m'a fait penser à Alerte Rouge. Lire la critique de L'Apprenti sorcier

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Critique de L'Apprenti sorcier par Eluria

J'ai trouvé ce film vraiment pas terrible. Le héros est une espèce de sous-Justin Long pas super intéressant, Nicolas Cage n'est pas génial en gourou aux cheveux sales débiteur de proverbes pour auto-collants de pare-chocs (même si finalement c'est lui qui tire le plus son épingle du jeu dans cette histoire), les méchants ne sont pas charismatiques pour un sou, l'histoire est totalement convenue... Lire la critique de L'Apprenti sorcier

Avatar Eluria
Eluria ·

Critique de L'Apprenti sorcier par Paul de Senquisse

Ce film est l'exemple type du film que j'adore voir au cinéma. Sans prétention aucune ni prise de tête, le but est de vous divertir et de vous faire passer un bon moment, et le pari est complètement réussi. Nicolas Cage est le genre d'acteur qu'on adore ou qu'on déteste, moi je l'aime beaucoup, lui et ses coiffures improbables, et dans ce film il campe avec brio un ancien disciple de Merlin... Lire la critique de L'Apprenti sorcier

Avatar Paul de Senquisse
Paul de Senquisse ·

Très bon !

Certains vont dire que je suis bon public, mais j'ai passé un très bon moment devant ce film. Je suis un fan de tout ce qui peut être magique, fantastique et si le héros peut-être un jeune qui ne sait pas vraiment ce qui lui arrive, c'est encore mieux! Bref, j'avais une crainte en voyant la coupe de cheveux de Nicolas Cage, généralement quand il a une coiffure concept, le film s'avère moisi... Lire la critique de L'Apprenti sorcier

Avatar Palleas
Palleas ·

Critique de L'Apprenti sorcier par SanFelice

Prenez le réalisateur et l'acteur des Benjamin Gates, ajoutez de la magie, des personnages légendaires ultra-connus (Merlin, Morgane) et faites mijoter le tout à la sauce Disney. Le résultat : beaucoup de trucages pour compenser un scénario déjà-vu trop de fois. De l'humour. Une action qui ne s'arrête quasiment jamais. Nicolas Cage. Et l'excellent Alfred Molina en méchant. Un héros idiot et doté... Lire l'avis à propos de L'Apprenti sorcier

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de L'Apprenti sorcier par Kariboubou

En quelques mots voilà le pitch du film: Sorciers. Nicolas Cage en cuir. Alfred Molina avec un chapeau melon. Bien contre Mal. 3D. Beaucoup 3D. Ah oui et un acteur, jouant le héros, qui parle comme un canard et qui appartient à l'école "Michael Cera" (dite aussi du "je ne joue qu'un rôle celui du puceau / Geek / Loser"). On se retrouve donc dans une production Jerry Bruckheimer. C'est à... Lire l'avis à propos de L'Apprenti sorcier

Avatar Kariboubou
Kariboubou ·

Critique de L'Apprenti sorcier par Sylfaen

D'abord, il faut se mettre d'accord sur ce qu'on va voir : Disney & Bruckheimer. Et bien, sans surprise, on a un film qui correspond aux spécificités de ces deux données : une histoire classique, pas trop compliqué, adressée à un public très large, des effets spéciaux particulièrement léchés, de l'humour premier degré et une fin heureuse. Le tout étant plutôt habilement mené, le film s'en sort... Lire l'avis à propos de L'Apprenti sorcier

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Affligeant

Le film aurait du s'arrêter après 4 minutes, moment ou merlin meurt après la trahison d'un de ses 3 apprentis et où la maléfique fée Morgane est enfermée dans la gigogne suite au sacrifice de la chère et tendre de ce brave Nicolas Cage (i.e Balthazar Black). Cela fait un résumé de film normal d'une heure et demie, mais même durant ces 4 minutes il y a des passages ratés alors forcément ça... Lire l'avis à propos de L'Apprenti sorcier

Avatar _Capitaine
_Capitaine ·