Affiche L'Arbre de Noël

Critiques de L'Arbre de Noël

Film de (1969)

Vous y croyez vous au père Noël ?

En premier lieu, on se demande pourquoi ce film paraît abusivement et fort opportunément lors des fêtes de fin d'année alors que cette histoire d'arbre enluminé n'a pas grand-chose à faire dans cette histoire ! Planté là par un scénario neu-neu de Terence Young) ne l'y ayant mis que pour meubler une histoire creuse et un récit affligeant ! Un peu comme Virna Lisi qui apparaît telle une... Lire la critique de L'Arbre de Noël

Avatar 270345
270345 ·

Des idées scénaristes toutes très adroites et formidablement amenées.

Un film bouleversant servi par un Bourvil épatant de justesse ; un Bourvil vraiment impressionnant dans ce drame pourtant plus qu'éloigné de ses traditionnelles comédies. La réal, le montage, la photo sont vraiment sublimes et les idées scénaristes toutes très adroites et formidablement amenées. Bref un film qui devrait aller jusqu'à même toucher les moins sensibles d'entre nous tant les... Lire l'avis à propos de L'Arbre de Noël

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de L'Arbre de Noël par Caine78

Cela commence honnêtement : on pose les bases en présentant les personnages et en les mettant dans des situations crédibles jusqu'à ce qu'intervienne « l'accident ». À partir de là, tout fout le camp, ou presque. Bon, comme on est pas totalement inhumain on compatira un moment pour ce père et surtout ce charmant enfant qui n'a vraiment pas eu de bol, d'autant que William Holden a un charisme... Lire l'avis à propos de L'Arbre de Noël

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Ryce753

On peut dire que c'est un beau film mais ce qui le "gâche" un peu, c'est qu'on sait dès le début comment il finira. Je trouve que le déroulement de l'histoire est assez direct et bref, tout comme la fin du film. "L'effet de surprise" et l'émotion sont donc un peu gâchée. Néanmoins ce n'est qu'un petit détail car le rendu global du métrage reste correct avec une bonne interprétation de l'ensemble... Lire l'avis à propos de L'Arbre de Noël

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de L'Arbre de Noël par Beerforbear

Un jolie drame sans grande surprise mais sauvé par la qualité et la justesse de son casting. Et puis, l'amitié entre l'enfant et les loups est appréciable et même si elle pourrait être un peu plus développer, elle reste jolie et rajoute un peu de cachet à ce film. Lire l'avis à propos de L'Arbre de Noël

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

◥ Le réalisateur tourna trois James Bond (simple rappel)

Continuons, L'Arbre de Noël raconte l'histoire d'un père se battant d'amour pour son fils toucher d'un cancer irréversible, en effet lors d'un accident en pleine mer il à choper des radiations, son père étant avec lui ne fut pas affecter, parce qu'il été sous l'eau et donc, cela à fait écran. En tout cas, ce film est triste, c'est le genre à ne pas regarder une deuxième fois illico, à la... Lire la critique de L'Arbre de Noël

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de L'Arbre de Noël par Tinou

C'est très simple, assez plat au niveau de la réalisation et peu crédible au niveau du scénario tant les ficelles sont grosses. Et pourtant ça fonctionne et il impossible de rester de marbre devant ce drame qui ne doit sa réussite qu'à la pertinence de son casting : Brook Fuller est adorable et semble entretenir une belle complicité avec William Holder. La relation entre père et fils est... Lire l'avis à propos de L'Arbre de Noël

Avatar Tinou
Tinou ·