Affiche L'Arbre et la Forêt

Critiques de L'Arbre et la Forêt

Film de et (2010)

... et un Guy Marchand magistral

Et s'il aura fallu plus d'un an pour voir le dernier long-métrage de notre hidalgo septuagénaire, L'arbre et la forêt, le souvenir d'avoir vu l'un des plus beaux rôles de Guy Marchand marquera plus les esprits que ce délai d'attente malheureux. 1999, un homme âgé marche dans une forêt sans but apparent, contemple les arbres, la forêt, sa forêt. Soudain un molosse à l'allure impressionnante mais... Lire la critique de L'Arbre et la Forêt

Avatar Kevin Gosse
Kevin Gosse ·

Ducastel et Martineau sont-ils faits pour tant de gravité ?

Un casting tout simplement génial (Françoise Fabian, Guy Marchand et la tellement rare Catherine Mouchet), un beau et vaste sujet (la mémoire, le poids du passé et du non-dit), et Wagner : tout pour passer un très beau moment. Malheureusement, Ducastel et Martineau semblent un peu trop "tendres" pour s'emparer d'une telle matière. Lire la critique de L'Arbre et la Forêt

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de L'Arbre et la Forêt par LoCiol

le sujet méritait un meilleur film. ce film est très mal joué. rien ne parait naturel ou spontané dans le jeu des acteurs. le rythme et l'intrigue ne sont pas maîtrisés. au final, le bilan est plutôt mauvais. dommage, j'aurais aimé en dire du bien. Lire l'avis à propos de L'Arbre et la Forêt

Avatar LoCiol
LoCiol ·

C'est mieux que La Rafle

Le film débute par un deuil, celui du fils ainé. Comme dans Crustacés et Coquillages, un de leurs précédents films, moins grave mais tout aussi juste, le spectateur habitué des films français prévoit sans peine la suite des évènements. On se dit que la famille va pleurer, beaucoup, s'engueuler, se réconcilier et nous montrer ses blessures grandes ouvertes. Et comme dans Crustacés et Coquillages,... Lire la critique de L'Arbre et la Forêt

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Critique de L'Arbre et la Forêt par Queen-Bitch

(...) Le film s'ouvre sur un conflit, plus animé encore qu'une querelle gastronomique. Le récit tourne autour de plusieurs évènements qui se sont tous produits avant le début du film : la mort du fils de Frédérick (Guy Marchand), élément déclencheur de la crise familiale suite à l'absence de Frédérick à l'enterrement, plus lointain, l'emprisonnement de ce dernier dans un camp allemand pendant la... Lire l'avis à propos de L'Arbre et la Forêt

Avatar Queen-Bitch
Queen-Bitch ·