• Que c'est beau.. Que c'est beau..
    Et ils veulent détruire ça.. Mais qu'est-ce qui leur prend j'veux dire, ils sont devenus fous ?..
    Ils sont devenus fous ! Ou c'est moi qui suis fou.
    Je photographie, bon et après qu'est ce que je ferais de la photo?.. Je la regarderais quand tout sera démoli, je n'en aurais pas le courage.. C'est comme si je photographiais quelqu'un sur son lit de mort..
    Mais qu'est-ce qui leur prend bon dieu mais qu'est-ce qui leur prend !?

• Oooh mais qu'est-ce qui te prend toi aussi, je ne t'ai jamais vu aussi violent !

• Oh mais je ne suis pas violent en général mais là je le suis, je le suis extrêmement ! Je me sens capable de tout c'est mon point sensible, j'pourrais faire n'importe quoi.. même tuer.
    Y'a des types qui flinguent des mômes parce qu'ils ont un peu criés moi c'est les architectes.
    Tu vois le jours où les ouvriers viendront donner leur premier coup de pioche.. si j'avais une mitrailleuse..

• Oh tais toi !

• Quoi tu as peur ? Mais j'ai pas de mitrailleuse :) ..

• Mais il y a des choses qu'on ne dit pas.

• Quelqu'un a dit c'est pas moi : "Il faut supprimer la peine de mort, sauf contre les architectes."

• Mais eh, ce n'est pas la faute de l'architecte, c'est plutôt celle de Maire.

• Non mais de la part du maire c'est normal, c'est un politicard.. Mais un architecte devrait être un homme de goût.

• Mais attends avant de juger ! Le projet est sans doute très respectueux du sty..

• Respectueux tu as dit le mot! Mais c'est ça qu'est grave, au nom du respect on peut tout faire! On justifie le pire vandalisme !
    J'aurais mieux aimé qu'on construise une tour en béton, un hangar en taule ondulée, là les gens auraient pu se révolter ! Mais voilà c'est respectueux, alors on ne peut rien faire! On ne peut rien dire! C'est le moindre mal..
    Mais pourquoi le mal, pourquoi pas le meilleur bien ?!..

LeopoldDruelle1

le 7 juil. 2021

Leopold Druelle

D'autres avis sur L'Arbre, le Maire et la Médiathèque

L'Arbre, le Maire et la Médiathèque
BlueKey

Critique de L'Arbre, le Maire et la Médiathèque par BlueKey

Dans cette valse politique et sociale, Eric Rohmer décrit ses personnages par leurs opinions sur différents sujets, et surtout par la déclarations/déclamations de ces opinions, plus ou moins...

le 26 août 2014

L'Arbre, le Maire et la Médiathèque
Garrincha

Critique de L'Arbre, le Maire et la Médiathèque par Garrincha

Un Rohmer atypique, mais mineur. La grande qualité du film, ce sont ses interprètes : il bénéficie, chose rare, de deux acteurs (Greggory et Luchini) très en jambes et dont le rohmérien semble être...

le 13 mars 2012

Le Petit Soldat
LeopoldDruelle1

1:03:40

" Comme je n'en pouvais plus j'ai crié au secours; Mais je ne me rendait pas compte que j'étais dans un tel état de faiblesse qu'on ne m'entendait pas à 2 mètres. Je croyais hurler alors que je...

le 19 juil. 2021