L'Arme fatale par guru

Avatar guru

Pour une raison inexplicable (et inexpliquée), je n'avais jamais vu un seul des films de la franchise "L'Arme Fatale", ce qui m'a valu moult moqueries lorsque j'ai avoué la chose à des amis il y a quelque temps.

Dans le but de revenir sur ce manquement visiblement impardonnable, je me suis promis de regarder toute la série et d'en faire une critique constructive, même s'il advenait que mes craintes ce sonfirment, c'est à dire que le truc ait mal vieilli et que, mon adolescence étant derrière moi, je m'ennuie ferme.

Et bien pas du tout. J'ai pris un véritable plaisir à suivre cette histoire d'amitié couillue entre un vieux flic blasé pas si périmé que ça et son nouveau partenaire, suicidaire complètement allumé mais redoutablement efficace dès qu'il s'agit de casser du pas beau.
Le film est survolté, ça pète dans tous les sens, mais on a quand même l'occasion de bien se poiler.

Par contre, impossible de ne pas faire le rapport avec "Une journée en enfer", soit le troisième Die Hard (ceux-la au moins je les ai vus!). La ressemblance est troublante : Vieux flic noir et jeune flic blanc font équipe pour contrecarrer des para-militaires à moitié tarés, représentés (forcément) par un grand teuton flippant, dans une course permanente contre le temps, le tout parsemé de blagues vaseuses et de presque franche camaraderie.... (enfin, dans DH3, Zeus est franchement raciste, ce que l'on ne retrouve pas ici).

Enfin bref, ne boudons pas le plaisir car, contrairement au détective Roger Murtaugh et à mes aprioris, je ne suis pas "too old for this shit".

guru a ajouté ce film à 1 liste L'Arme fatale

Autres actions de guru L'Arme fatale