Affiche L'Arme fatale 2

Critiques de L'Arme fatale 2

Film de (1989)

Mais... Vous êtes... nwouar !

L’Arme Fatale 2 est mon préféré de la quadrilogie, celui que, entre mes 7 et 13-14 ans environ j’ai vu et revu le plus de fois, et que j’ai revu hier pour continuer mon re-visionnage de la saga et essayer de ramener à la surface les raisons de mon attachement à ce film. Je me rappelle maintenant pourquoi je l'aimais et pourquoi je l’ai grandement apprécié hier : - Le duo de flic incarné par... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Pravda
Pravda ·

Coup gagnant pour Donner

Richard Donner rempile derrière la caméra pour donner suite au réussi « L’arme Fatale » où l’on retrouve Riggs et Murtaugh qui doivent, cette fois-ci, protéger un ex-bandit qui a accepté de témoigner dans une histoire de drogues. Richard Donner rentre très vite dans le vif du sujet, ouvrant son film sur une course-poursuite avant d’utiliser la même recette que dans le premier, à savoir un... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Explosif

Revoir L'Arme fatale 2 de nos jours permet de tordre le cou à deux ou trois idées reçues. Tout d'abord : non, les films d'actions qui ont plus de vingt ans ne sont pas totalement dépassés, démodés, désuets. Ce film se regarde avec un grand plaisir, et pas seulement chez les nostalgiques des années 80 ou les amoureux de Joe Pesci. Le cocktail d'humour et d'action, avec une pointe de drame, est... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Oh c'est pas vrai ! Il est sérieux avec ses conneries !

Impossible de faire mieux que le premier ? C'est ce que je me suis dit après avoir dégusté savoureusement le premier film, l'un des buddy-movies les plus explosifs que le cinéma ait rarement connu, celui qui a marqué une grande génération de cinéphiles pour son duo de flics phénoménaux. Et pourtant ! C'est chose faite en retrouvant Martin Riggs et... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar LeTigre
LeTigre ·

"I'm not a cop tonight, Rog. This is personal..."

Si le troisième volet de L'Arme Fatale a été mon introduction dans cette saga et le premier une claque tardive mais magistrale. L'Arme Fatale 2 constitue à mon sens, sans grande hésitation, mon épisode préféré de la série. Celui qui équilibre le mieux à mon sens, le genre policier et comique. Une nouvelle direction que le premier avait très peu effleurée (voire pas du tout) qui se retrouve ici... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar facaw
facaw ·

Et Leo Getz rejoint la saga...OK OK

Lorsque l'on revoit cette saga du cinéma d'action américain on se dit que vu la recette du premier il était logique qu'il eut plusieurs suites et ce 2nd volet pendant un temps était mon préféré. On retrouve avec plaisir le duo formé par Glover et Gibson, ce dernier bien que ses tendances suicidaire ont quasiment disparu garde une certaine folie que Murtaugh a souvent... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Richard Donner ne déçoit pas son public

C'est avec un plaisir non dissimulé qu'on retrouve ces 2 héros, tandem infernal dont les pitreries visent par endroits de réelles scènes comiques. Les personnages ont évolué, surtout Riggs, moins suicidaire, qui a retrouvé une certaine plénitude en squattant chez les Murtaugh, alors que son partenaire est toujours aussi pantouflard, tous deux se chamaillent mais s'adorent, c'est le principe... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Ugly
Ugly ·

Joe l'incruste.

Suite au carton du premier volet, le budget de cette seconde aventure est légèrement revu à la hausse et l'orientation du film s'en ressent, plus axé grand public. Peu satisfait des retouches faites à son script (Riggs est censé mourir à la fin), le scénariste Shane Black quitte le navire et c'est peu dire que son absence manque cruellement, ne serais-ce que pour les punchlines. Tourné dans un... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de L'Arme fatale 2 par Ezhaac

Allez, va pour un grand cri d'amour au cinéma d'action de cette époque bénie. Aux côtés des Die Hard et d'une tripotée de Schwarzenegger, Stallone & co, la série des "Arme Fatale" reste celle qui m'a le plus durablement marqué. Remarquablement écrit (Shane Black inside), avec des dialogues encore cultes et un paquet de scènes d'action détonantes, ce second opus synthétise le meilleur du... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Sa coupe à carreaux...

Un second opus qui reste parfaitement dans la ligne éditoriale. En fait, vu que la question Riggs du premier épisode n'a plus lieu d'être, on peut même dire que c'est l'épisode qui va installer le rythme de croisière avec toutes les figures imposées obligatoires... Comme d'habitude, les poursuites en voitures sont nombreuses, longues et ennuyeuses, comme d'habitude, les méchants sont très... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Torpenn
Torpenn ·