Affiche L'Arme fatale 2

Critiques de L'Arme fatale 2

Film de (1989)

Mais... Vous êtes... nwouar !

L’Arme Fatale 2 est mon préféré de la quadrilogie, celui que, entre mes 7 et 13-14 ans environ j’ai vu et revu le plus de fois, et que j’ai revu hier pour continuer mon re-visionnage de la saga et essayer de ramener à la surface les raisons de mon attachement à ce film. Je me rappelle maintenant pourquoi je l'aimais et pourquoi je l’ai grandement apprécié hier : - Le duo de flic incarné par... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Pravda
Pravda ·

Coup gagnant pour Donner

Richard Donner rempile derrière la caméra pour donner suite au réussi « L’arme Fatale » où l’on retrouve Riggs et Murtaugh qui doivent, cette fois-ci, protéger un ex-bandit qui a accepté de témoigner dans une histoire de drogues. Richard Donner rentre très vite dans le vif du sujet, ouvrant son film sur une course-poursuite avant d’utiliser la même recette que dans le premier, à savoir un... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

"I'm not a cop tonight, Rog. This is personal..."

Si le troisième volet de L'Arme Fatale a été mon introduction dans cette saga et le premier une claque tardive mais magistrale. L'Arme Fatale 2 constitue à mon sens, sans grande hésitation, mon épisode préféré de la série. Celui qui équilibre le mieux à mon sens, le genre policier et comique. Une nouvelle direction que le premier avait très peu effleurée (voire pas du tout) qui se retrouve ici... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar facaw
facaw ·

Joe l'incruste.

Suite au carton du premier volet, le budget de cette seconde aventure est légèrement revu à la hausse et l'orientation du film s'en ressent, plus axé grand public. Peu satisfait des retouches faites à son script (Riggs est censé mourir à la fin), le scénariste Shane Black quitte le navire et c'est peu dire que son absence manque cruellement, ne serais-ce que pour les punchlines. Tourné dans un... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Oh c'est pas vrai ! Il est sérieux avec ses conneries !

Impossible de faire mieux que le premier ? C'est ce que je me suis dit après avoir dégusté savoureusement le premier film, l'un des buddy-movies les plus explosifs que le cinéma ait rarement connu, celui qui a marqué une grande génération de cinéphiles pour son duo de flics phénoménaux. Et pourtant ! C'est chose faite en retrouvant Martin Riggs et... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de L'Arme fatale 2 par Ezhaac

Allez, va pour un grand cri d'amour au cinéma d'action de cette époque bénie. Aux côtés des Die Hard et d'une tripotée de Schwarzenegger, Stallone & co, la série des "Arme Fatale" reste celle qui m'a le plus durablement marqué. Remarquablement écrit (Shane Black inside), avec des dialogues encore cultes et un paquet de scènes d'action détonantes, ce second opus synthétise le meilleur du... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Sa coupe à carreaux...

Un second opus qui reste parfaitement dans la ligne éditoriale. En fait, vu que la question Riggs du premier épisode n'a plus lieu d'être, on peut même dire que c'est l'épisode qui va installer le rythme de croisière avec toutes les figures imposées obligatoires... Comme d'habitude, les poursuites en voitures sont nombreuses, longues et ennuyeuses, comme d'habitude, les méchants sont très... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Torpenn
Torpenn ·

It's a Shane!

Martin Riggs et Roger Murtaugh sont chargés de protéger un témoin dans une affaire de traffic de drogue.Ils découvrent que le chef des traffiquant est Arjen Rudd qui est le consul de l'ambassade de l'Afrique du Sud et donc bénéficie de l'immunité diplomatique. Le film démarre direct par une incroyable poursuite en voiture à la fois spectaculaire et drôle et place d'emblée la barre très haute... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de L'Arme fatale 2 par gruute

Retour gagnant pour Riggs et Murtaugh. C'est l'effet Balsen et monsieur + qui est passé par là : plus fun, plus d'action, de punchlines, Leo "ok ok" Getz, la belle Patsy Kensit la révélation de la mort de sa femme, puis la mort de Rika (et toute la vengeance de Riggs, la vache, les yeux qu'il prend quand il vire fou sanguinaire)[, des scènes énormes... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar gruute
gruute ·

Critique de L'Arme fatale 2 par Selenie

Ce film, second opus de la saga, confirme que ce tandem du buddy movie "Black-blanc" et "Vieux-jeune" est ce qu'il se fait de mieux... Après le premier volet voila le second aussi bon voir meilleur que le premier. Le duo de choc s'adjoint un uluberlu en la personne de Joey Pesci qui apporte un plus comique évident et relance la machine avant qu'elle se soit essoufler, bienvu. Les cabotins sont... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Selenie
Selenie ·