Affiche L'Arme fatale 2

Critiques de L'Arme fatale 2

Film de (1989)

"George, I got a gun !"

Dans ce second volet L'arme Fatale, on retrouve le duo de flics incarnés par Mel Gibson et Danny Glover, aidés par le fantasque Joe Pesci, aux prises à un diplomate sud-africain et son équipe qui trempent dans un trafic de lingots en forme de pièces de monnaies. Le duo tombe ici sur une bande maîtrisant les explosifs, mettant... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar pandabear
pandabear ·

Critique de L'Arme fatale 2 par ArthurMonkeyman

D'emblée le ton est donné, le logo de la Waner accompagné par le thème des Looney Tunes pour ouvrir le film sur une course-poursuite endiablée entre Murtaugh et Riggs. Les suites, c'est souvent moins bien (l'arme fatale 3&4, par exemple), mais des fois, c'est aussi bien, voir un peu mieux. Dans le cas de Lethal Weapon 2, c'est aussi bon. Certes, on s'éloigne de la noirceur du premier, au... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Critique de L'Arme fatale 2 par Ygor Parizel

Cette suite tout aussi populaire que le premier film sans être de la même qualité et sans l'effet de la "nouveauté" s'avère atteindre son objectif de divertir. Le film est plus sombre mais ce n'est peut-être qu'une impression, cela joue moins sur l'humour même avec l'apparition d'un troisième luron, Léo Getz. Niveau scénaristique, il y a quelques situations faciles pour faire avancer... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Shane enchaîné

Shane Black sait écrire. Il sait raconter une histoire, créer des personnages et il ne négocie pas la qualité de ses scénarios. Enfin, pas vraiment… Initialement, Riggs devait mourir à la fin de "L’arme fatale 2", mais les producteurs se sont imposés. Une franchise aussi lucrative ne pouvait être ainsi sacrifiée. Alors il a quitté le navire. "L’arme fatale 3" est une jolie petite comédie... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de L'Arme fatale 2 par batman1985

Deuxième opus de nos deux flics préférés, dans un épisode, qui avouons-le tout de suite, est pour moi le moins bon des quatre. Premièrement, parce qu'il est difficile de succéder au premier de la saga qui était excellentissime. Il y a en plus ce charme en moins qui était présent avec la nouveauté de L'arme fatale. Si le premier script était génial, il ne faut pas tourner autour du pot, celui-ci... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de L'Arme fatale 2 par Kamila-Alice Volsteadt

Je mets 5 parce que je l'ai vu, j'avais 6 ans. J'en ai aucun souvenir. SAUF UN. Non je mens. J'ai regardé seulement les premiéres minutes du film parce que ma soeur et moi on trouvait tordant la scéne des jumelles en papier-Q. Le reste on s'en tapait. Donc en mémoire de ces moments. C'est débile mais ça compte. Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Kamila-Alice Volsteadt
Kamila-Alice Volsteadt ·

Oh je ... Je regardais si je n'étais pas sur du plastique

Suite explosive et encore plus marrante que le premier opus, on reste dans la continuité parfaite avec action et humour. À noter l'introduction du personnage de Léo Getz interprété par le grand Joe Pesci. Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

◥ J’suis pas mort dans tes chiottes, je vais pas mourir dans tes bras !

Riggs et Murtaugh se heurtent à des Sud-Africains abjects. Psychologie sommaire. On s'en fiche puisque le spectaculaire l'emporte. Nous sommes dans la distraction poids lourd Hollywoodienne. La série retrouvera un petit air de jeunesse, sinon de légèreté, avec l'épisode suivant. Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de L'Arme fatale 2 par sami8

Trés bon film des années 80. Beaucoup d'action, d'humour, un peu d'intrigue mais pas de quoi avoir une entorse au cerveau. Un jeu d'acteur vraiment bien trouvé, car ce duo se donne parfaitement la réplique. Bref un film qui se laisse voir et revoir. Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar sami8
sami8 ·