le meilleur de la saga merci à Joe Pesci !

Avis sur L'Arme fatale 2

Avatar Emperor Pilaf
Critique publiée par le (modifiée le )

L'idée de ce deuxième opus est de reprendre ce qui a plu dans le premier et d'accentuer les stéréotypes. On a donc un film bien plus drôle que le premier épisode, sans compter l'arrivée de Joe Pesci qui va mettre le feu en rôle de truand gentil qui communique à base de "ok ok les gars ça va le faire".
C'est également un film dans lequel toute scène paraissant comme anodine aura une importance pour la suite de l'histoire (ex " je vous parie que je peux me libérer tout seul d'une camisole de force")
Enfin, c'est aussi l'épisode avec la scène culte des toilettes piégées : saviez vous d'ailleurs qu'il n'est pas possible de retarder de plus d'une dixième de seconde le déclenchement d'une bombe par cryogénisation ? (alors que dans le film c'est censé la retarder d'une à deux secondes)
En lien vous avez l'épisode de MythBusters qui correspond à l'analyse scientifique de cette scène (désolé VO sous titrée...)
On passe un bon moment dans ce divertissement amusant et assez original !

L'Arme fatale 2 est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Autres actions de Emperor Pilaf L'Arme fatale 2