It's a Shane!

Avis sur L'Arme fatale 2

Avatar cinemusic
Critique publiée par le

Martin Riggs et Roger Murtaugh sont chargés de protéger un témoin dans une affaire de traffic de drogue.Ils découvrent que le chef des traffiquant est Arjen Rudd qui est le consul de l'ambassade de l'Afrique du Sud et donc bénéficie de l'immunité diplomatique.
Le film démarre direct par une incroyable poursuite en voiture à la fois spectaculaire et drôle et place d'emblée la barre très haute pour cette seconde aventure!
Le duo Danny Glover-Mel Gibson est toujours au diapason si bien qu'on leur met dans les pattes un témoin nommé Léo Getz joué par un délirant Joe Pesci.Et le duo devient un vrai trio,Mel Gibson et Danny Glover ayant la générosité de mettre leur nouveau partenaire en valeur(chose très rare!)!C'est sans doute pour cette raison qu'il tournera dans les 2 autres de la série!
Le scénario,toujours signé Shane Blake mais qui sera remanié ce qui provoquera son départ(Martin Riggs devait notamment mourir à la fin du film mais les producteurs ont évidemment refusé!)fourmille d'idées toutes aussi géniales les unes que les autres et donne lieu à des séquences devenues cultes:déboitement de bras de Riggs, les toilettes de Murtaugh ou encore une publicité(j'en dirais pas plus!) entre autres.Sans compter que l'on en apprend davantage sur la mort de la femme de Riggs.
Et Riggs qui justement va tomber amoureux!Et pas de n'importe qui:la secrétaire du méchant du film joué par Patsy Kensit,jolie et plein de charmes,que l'on avait déjà pu voir dans "Absolute beginners" et qui était la chanteuse du groupe Eight Wonder (petit rappel: https://youtu.be/J-PYqUHfTMA ).
Si on rit beaucoup,quelques moments d'émotions surviennent(en particulier un qui m'avait profondément touché quand je l'ai vu à l'adolescence!)!
Toutes ces raisons font que cet épisode n'a rien à envier au premier et reste incontournable!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 398 fois
9 apprécient

L'Arme fatale 2 est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

cinemusic a ajouté ce film à 18 listes L'Arme fatale 2

Autres actions de cinemusic L'Arme fatale 2