Affiche L'Arme fatale 3

Critiques de L'Arme fatale 3

Film de (1992)

Les conneries continuent avec notre duo de flics préférés !

Rien ne pouvait empêcher Richard Donner de mettre en œuvre un troisième opus de la plus célèbre saga des buddy-movies qu'on ait pu voir jusqu'à aujourd'hui. Avec les succès des deux premiers, il n'avait aucune raison de ne pas remettre en scène l’un des duos de flics les plus explosifs que le cinéma ait rarement connu. Et si on peut reconnaître une chose de la part du... Lire la critique de L'Arme fatale 3

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Ils commencent un peu à se faire vieux quand même...

Ce troisième opus des aventures des policiers Riggs et Murtaugh, toujours dirigé par Richard Donner, envoie cette fois-ci l’inoxydable duo de Los Angeles enquêter sur un trafic d’armes. Si ce troisième opus reste un minimum efficace et agréable, on ressent quand même un certain essoufflement dans la saga. Richard Donner semble cette fois-ci axer de plus en plus la saga sur l’humour et... Lire la critique de L'Arme fatale 3

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Richard Donner relance la machine qui menaçait de s'user

Le chien fou et le vieux dinosaure sont toujours au top, pas question dans ce 3ème volet des exploits des 2 superflics de décevoir leur public, qui veut du spectacle ; résultat : un sommet du polar d'action, un tourbillon de folie, véritable festival de cascades, poursuites, explosions en tous genre. Chaque épisode de la franchise joue la surenchère, et ici Richard Donner n'a pas peur... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 3

Avatar Ugly
Ugly ·

Le plus faible de la saga ?

Avant de revoir L'Arme fatale 3 j'ai toujours considéré comme le moins bon des 4 et si je l'ai revu avec un certain plaisir par contre je reste sur le même avis. On sent une certaine usure dans la recette de cette saga mélangeant polar, humour et action. Si le tandem de flics joué par Gibson et Glover fonctionne toujours à merveille, si le nouveau... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 3

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Sitcom.

Carton au box-office oblige, la première suite du hit de Richard Donner et Joel Silver semblait déjà un brin édulcorée face à son modèle plus sombre, privilégiant la bonne humeur du duo Gibson / Glover même si elle conservait tout de même une certaine violence, notamment dans sa dernière partie. Ce troisième opus, quant à lui, se voit quasiment expurgé de tous les aspects négatifs et borderline... Lire la critique de L'Arme fatale 3

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Bienvenue à la casse cou!

Martin Riggs et Roger Murtaugh enquêtent sur un gang de marchand d'armes.Ils vont très vite savoir que c'est un ancien flic le chef de ce gang! Troisième aventure de Riggs et Murtaugh!Shane Black n'est plus au scénario et ça se ressent un peu dans l'intrigue principale!Mais heureusement beaucoup de bonnes idées dans les sous intrigues de ce film qui est sans doute le plus drôle de la série.... Lire la critique de L'Arme fatale 3

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Les rues seront encore plus sûres quelques années

Riggs et Murtaugh transférés à la circulation, Léo Getz de retour en blond décoloré, trafic d'armes, ripou, courses poursuites et gun fight en folie, explosions et scènes de destructions à gogo, nouveau flirt et future "âme sœur" pour Riggs, humour au top, bande originale culte, Richard Donner et toute la bande de L’arme Fatale revient pour un troisième round. L’arme fatale 3 va-t-il... Lire la critique de L'Arme fatale 3

Avatar Jay77
Jay77 ·

Trop vieux pour ces conneries?

Sans doute le plus faible volet de la saga, la faute à un scénario plutôt banal et un méchant sans réel envergure, la mécanique de départ commençant un peu à rouiller, elle aussi. Heureusement, Richard Donner n'a pas perdu la main concernant les scènes d'action et l'humour reste omniprésent avec succès, la présence plus importante (trop?) de Joe Pesci étant un atout évident. L'arrivée de Rene... Lire la critique de L'Arme fatale 3

Avatar Caine78
Caine78 ·

Donner kebab

Je crois que je ne l'avais pas revu depuis sa sortie celui-là, j'avais quatorze ans, je commençais déjà à être trop vieux... J'ai été surpris en revoyant le premier l'an dernier de découvrir qu'il possédait déjà en lui la plupart des défauts de la série. Allez savoir pourquoi, je zappe le second malgré Patsy Kensit et me plonge dans un troisième opus toujours un peu plus mauvais. L'abominable... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 3

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de L'Arme fatale 3 par batman1985

On ne change pas une équipe qui gagne et revoilà Roger et Martin de retour pour un troisième épisode. Comme d'habitude, action, humour, nouveau personnage, méchants vraiment méchants sont au rendez-vous. C'est parti pour un léger avis sur un troisième opus qui arrive après un deuxième de bonne facture mais bien en-dessous du premier. Premièrement, on voit nettement moins Joe Pesci dans cet opus... Lire la critique de L'Arme fatale 3

Avatar batman1985
batman1985 ·