Affiche L'Arme fatale 4

Critiques de L'Arme fatale 4

Film de (1998)

Cette fois-ci, ils étaient vraiment trop vieux pour ces conneries...

Ça faisait six ans que l'on avait plus eu de nouvelles de notre duo de flics, les voilà de retour pour un quatrième et derniers, à ce jour, opus. Ici ils auront à faire à de nouveaux adjoints pour faire face à une histoire de faux-monnayeurs, en lien avec un membre de la mafia asiatique... Six ans que l'on en avait plus entendu parler et c'était peut-être tant mieux. Ici, Donner... Lire la critique de L'Arme fatale 4

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Bye bye les gars

Des 4 films celui-ci est le seul que j'ai vu en salles et j'avais adoré, bizarrement lors de ma dernière vision je l'avais moins apprécié mais dernièrement suite à une redécouverte de la saga j'ai à nouveau passé un très bon moment. Suite à un 3ème volet un peu plus faible que les 2 premiers... Lire la critique de L'Arme fatale 4

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Dernières retrouvailles explosives

C'est assez difficile de noter ce film ; par rapport aux précédents opus, il peut sembler moins abouti et moins convaincant, tout en laissant quand même un sentiment de satisfaction. C'est parce que ce 4ème volet de la saga a été tourné dans la précipitation la plus totale, pour des raisons financières évidentes, sans véritable scénario achevé (l'intrigue est mince, prétexte à visiter le... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar Ugly
Ugly ·

Il n’y a pas de limite à la connerie pour notre duo de flics préférés !

On pensait que le troisième opus avait conclu à merveille cette série de longs-métrages explosifs et frénétiques mais non, le réalisateur Richard Donner nous fait l'honneur de faire revivre sur le grand écran Martin et Roger, dans une nouvelle aventure dans laquelle ces deux flingueurs vont devoir se mesurer à un gang de faux-monnayeur... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Plus sympa que le 3, plus con que jamais

Dernier opus de la saga L'arme fatale, ce quatrième acte sort plusieurs années après la trilogie (ramassée en 1987-92). Cet été 1998, Mel Gibson lui-même est devenu « trop vieux pour ces conneries ». Il est plus sec et a perdu sa coupe mulet. Mais c'est le dernier round, assurément, alors il pourra encore viser plus haut que ses os ne lui permettent. Cet opus arrive alors que la... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Quelle plus belle fin pour une saga

L'Arme Fatale 4 Quelle plus belle fin pour une saga que ce film. On voit que nos héros vont devoir passer la main à la nouvelle génération. On voit bien qu'il y a comme un air de famille tout au long du film. Un film où le rire est à la fête avec des cascades toujours plus grandioses que dans les films précédents. Richard Donner s'attaque à un sujet délicat : l'immigration... Lire la critique de L'Arme fatale 4

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Gloverdose

A chaque épisode, on rajoute deux ou trois couches pour faire passer la pilule. Après Joe Pesci qui reste depuis le 2 et Rene Russo depuis le 3 voici double ration de jeunesse et de fraîcheur avec Jet Li dans le rôle du grand méchant et Chris Rock dans celui du gendre pénible. Oui, parce que de plus en plus l'histoire tourne autour de Danny Glover et de sa famille, jusqu'à l'écoeurement, c'est... Lire la critique de L'Arme fatale 4

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Je le surnote et alors!

Quand le premier "Arme fatale" est sorti j'étais très jeune et es donc grandi avec cette saga!Objectivement il est de loin le moins bon de la série mais derrière ces défauts on trouve de bonnes intentions et quelques bonnes idées! Le film démarre sur les chapeaux de roue:une scène de fusillade désopilante(même si un peu lourde!) où Riggs dit à Murtaugh de se mettre en caleçon tout en faisant... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de L'Arme fatale 4 par Ygor Parizel

Deux fois plus de coups de feu, d'explosions et de cascades pour ce quatrième et à priori dernier volet de la saga Arme Fatale. Évidemment fallait revenir aux affaires avec du lourd quitte à en faire trop. Le film joue clairement la carte du comique pour combler les faiblesses du scénario, on y ajoute également un nouveau personnage joué par Chris Rock très à la mode à la fin des nineties... Lire la critique de L'Arme fatale 4

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de L'Arme fatale 4 par Mario68000

L'ayant vu à l'époque au cinéma, je trouve que cet opus est le meilleur de la saga qui se diffère des trois précédents, ne serait ce que pour la présence de Jet li qui crève littéralement l'écran et obtient son premier rôle à Hollywood et c'est un réussite totale. Lire la critique de L'Arme fatale 4

Avatar Mario68000
Mario68000 ·