Affiche L'Arme fatale 4

Critiques de L'Arme fatale 4

Film de (1998)

Dernières retrouvailles explosives

C'est assez difficile de noter ce film ; par rapport aux précédents opus, il peut sembler moins abouti et moins convaincant, tout en laissant quand même un sentiment de satisfaction. C'est parce que ce 4ème volet de la saga a été tourné dans la précipitation la plus totale, pour des raisons financières évidentes, sans véritable scénario achevé (l'intrigue est mince, prétexte à visiter le... Lire la critique de L'Arme fatale 4

Avatar Ugly
Ugly ·

Cette fois-ci, ils étaient vraiment trop vieux pour ces conneries...

Ça faisait six ans que l'on avait plus eu de nouvelles de notre duo de flics, les voilà de retour pour un quatrième et derniers, à ce jour, opus. Ici ils auront à faire à de nouveaux adjoints pour faire face à une histoire de faux-monnayeurs, en lien avec un membre de la mafia asiatique... Six ans que l'on en avait plus entendu parler et c'était peut-être tant mieux. Ici, Donner... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Il n’y a pas de limite à la connerie pour notre duo de flics préférés !

On pensait que le troisième opus avait conclu à merveille cette série de longs-métrages explosifs et frénétiques mais non, le réalisateur Richard Donner nous fait l'honneur de faire revivre sur le grand écran Martin et Roger, dans une nouvelle aventure dans laquelle ces deux flingueurs vont devoir se mesurer à un gang de faux-monnayeur... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Bye bye les gars

Des 4 films celui-ci est le seul que j'ai vu en salles et j'avais adoré, bizarrement lors de ma dernière vision je l'avais moins apprécié mais dernièrement suite à une redécouverte de la saga j'ai à nouveau passé un très bon moment. Suite à un 3ème volet un peu plus faible que les 2 premiers... Lire la critique de L'Arme fatale 4

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Quelle plus belle fin pour une saga

L'Arme Fatale 4 Quelle plus belle fin pour une saga que ce film. On voit que nos héros vont devoir passer la main à la nouvelle génération. On voit bien qu'il y a comme un air de famille tout au long du film. Un film où le rire est à la fête avec des cascades toujours plus grandioses que dans les films précédents. Richard Donner s'attaque à un sujet délicat : l'immigration... Lire la critique de L'Arme fatale 4

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Je le surnote et alors!

Quand le premier "Arme fatale" est sorti j'étais très jeune et es donc grandi avec cette saga!Objectivement il est de loin le moins bon de la série mais derrière ces défauts on trouve de bonnes intentions et quelques bonnes idées! Le film démarre sur les chapeaux de roue:une scène de fusillade désopilante(même si un peu lourde!) où Riggs dit à Murtaugh de se mettre en caleçon tout en faisant... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Ils ne sont toujours pas vieux pour ces conneries

Six ans, c’est le temps qu’il aura fallut aux fans inconditionnels de Riggs et Murtaugh pour les retrouver une quatrième et dernière fois. Richard Donner encore à la barre de réalisateur, Mel Gibson, Danny Glover, Joe Pesci et René Russo de retour devant la caméra, de l’humour, des bons sentiments, de l’action à profusion .Cette fois, notre duo de flic se voit face à un ennemi redoutable,... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar Jay77
Jay77 ·

Gloverdose

A chaque épisode, on rajoute deux ou trois couches pour faire passer la pilule. Après Joe Pesci qui reste depuis le 2 et Rene Russo depuis le 3 voici double ration de jeunesse et de fraîcheur avec Jet Li dans le rôle du grand méchant et Chris Rock dans celui du gendre pénible. Oui, parce que de plus en plus l'histoire tourne autour de Danny Glover et de sa famille, jusqu'à l'écoeurement, c'est... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Plus sympa que le 3, plus con que jamais

Dernier opus de la saga L'arme fatale, ce quatrième acte sort plusieurs années après la trilogie (ramassée en 1987-92). Cet été 1998, Mel Gibson lui-même est devenu « trop vieux pour ces conneries ». Il est plus sec et a perdu sa coupe mulet. Mais c'est le dernier round, assurément, alors il pourra encore viser plus haut que ses os ne lui permettent. Cet opus arrive alors que la... Lire la critique de L'Arme fatale 4

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Trop vieux pour ces conneries?

Alors que le troisième volet laissait déjà entrevoir un peu de morale autour de belles valeurs type « La famille, y a que ça de vrai », ici cette impression est multipliée par dix et vient franchement gâcher notre plaisir, surtout lorsque c'est fait avec un tel manque de subtilité. Pour le reste, on sent clairement que la saga tire de plus en plus la jambe, mais au moins le scénario a t-il... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar Caine78
Caine78 ·