Affiche L'Arme fatale 4

Critiques de L'Arme fatale 4

Film de (1998)

Cette fois-ci, ils étaient vraiment trop vieux pour ces conneries...

Ça faisait six ans que l'on avait plus eu de nouvelles de notre duo de flics, les voilà de retour pour un quatrième et derniers, à ce jour, opus. Ici ils auront à faire à de nouveaux adjoints pour faire face à une histoire de faux-monnayeurs, en lien avec un membre de la mafia asiatique... Six ans que l'on en avait plus entendu parler et c'était peut-être tant mieux. Ici, Donner... Lire la critique de L'Arme fatale 4

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Gloverdose

A chaque épisode, on rajoute deux ou trois couches pour faire passer la pilule. Après Joe Pesci qui reste depuis le 2 et Rene Russo depuis le 3 voici double ration de jeunesse et de fraîcheur avec Jet Li dans le rôle du grand méchant et Chris Rock dans celui du gendre pénible. Oui, parce que de plus en plus l'histoire tourne autour de Danny Glover et de sa famille, jusqu'à l'écoeurement, c'est... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Family cops.

Dix ans après le premier opus, voilà que se pointe le quatrième (et dernier) épisode d'une saga fort sympathique mais ayant la fâcheuse tendance d'édulcorer un peu plus son propos à chaque nouveau volet. Reprenant l'aspect sitcom du précédent film, tout en poussant le concept encore plus loin, "L'arme fatale 4" est franchement pénible pendant une bonne heure, ne racontant absolument rien et où... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Il n’y a pas de limite à la connerie pour notre duo de flics préférés !

On pensait que le troisième opus avait conclu à merveille cette série de longs-métrages explosifs et frénétiques mais non, le réalisateur Richard Donner nous fait l'honneur de faire revivre sur le grand écran Martin et Roger, dans une nouvelle aventure dans laquelle ces deux flingueurs vont devoir se mesurer à un gang de faux-monnayeur... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Je le surnote et alors!

Quand le premier "Arme fatale" est sorti j'étais très jeune et es donc grandi avec cette saga!Objectivement il est de loin le moins bon de la série mais derrière ces défauts on trouve de bonnes intentions et quelques bonnes idées! Le film démarre sur les chapeaux de roue:une scène de fusillade désopilante(même si un peu lourde!) où Riggs dit à Murtaugh de se mettre en caleçon tout en faisant... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Plus sympa que le 3, plus con que jamais

Dernier opus de la saga L'arme fatale, ce quatrième acte sort plusieurs années après la trilogie (ramassée en 1987-92). Cet été 1998, Mel Gibson lui-même est devenu « trop vieux pour ces conneries ». Il est plus sec et a perdu sa coupe mulet. Mais c'est le dernier round, assurément, alors il pourra encore viser plus haut que ses os ne lui permettent. Cet opus arrive alors que la... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Dernières retrouvailles explosives

C'est assez difficile de noter ce film ; par rapport aux précédents opus, il peut sembler moins abouti et moins convaincant, tout en laissant quand même un sentiment de satisfaction. C'est parce que ce 4ème volet de la saga a été tourné dans la précipitation la plus totale, pour des raisons financières évidentes, sans véritable scénario achevé (l'intrigue est mince, prétexte à visiter le... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de L'Arme fatale 4 par batman1985

Suite et fin de la grande saga des L'arme fatale avec ce quatrième opus. Il fut question dernièrement d'en réaliser un cinquième mais Mel Gibson n'était pas très chaud pour replonger dans la peau de Riggs. A l'heure actuelle, la mafia asiatique reste les derniers gros ennemis qu'ont eu Riggs et Murtaugh à combattre. Ne chicanons pas non plus, il s'agit certainement du meilleur opus après le... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar batman1985
batman1985 ·

Cosby show

Le 3 était pas mal mais annonçait déjà le mal qui ronge le 4: l'empiètement envahissant de la trame de fonds sur l'histoire. Dans le 4 on a l'impression d'être dans un sitcom, il ne manque que les rires en boîte... Joe Pesci cabotine à mort, Renée Russo ne sert à rien, Dany Glover est trop vieux pour ces conneries, sa fille se fiance avec Chris Rock et l'histoire principale est tellement... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar rivax
rivax ·

Critique de L'Arme fatale 4 par RemyD

A grand renfort d'explosions et d'humour débridé, Richard Donner orchestre la troisième rencontre de Riggs et Murtaugh. "L'arme fatale 4" s'ouvre sur une scène d'action époustouflante. Robert Riggs (Mel Gibson) et Roger Murtaugh (Danny Glover) ont du fil à retordre avec un cinglé qui s'amuse à terroriser tout un quartier à l'aide d'un lance-flammes. Riggs propose à son collègue de se... Lire la critique de L'Arme fatale 4

Avatar RemyD
RemyD ·