Affiche L'Arme fatale 4

Critiques de L'Arme fatale 4

Film de (1998)

Duo culte Vol. 4

Un volet qui conclut la série de très belle manière, gardant la même recette que les trois autres opus : humour, action et émotion. Jet Li apporte un petit plus assez sympathique. Les protagonstes s'équilibrent définitivement et trouvent leur place. A voir ! Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar Vash
Vash ·

Critique de L'Arme fatale 4 par batman1985

Suite et fin de la grande saga des L'arme fatale avec ce quatrième opus. Il fut question dernièrement d'en réaliser un cinquième mais Mel Gibson n'était pas très chaud pour replonger dans la peau de Riggs. A l'heure actuelle, la mafia asiatique reste les derniers gros ennemis qu'ont eu Riggs et Murtaugh à combattre. Ne chicanons pas non plus, il s'agit certainement du meilleur opus après le... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar batman1985
batman1985 ·

Cosby show

Le 3 était pas mal mais annonçait déjà le mal qui ronge le 4: l'empiètement envahissant de la trame de fonds sur l'histoire. Dans le 4 on a l'impression d'être dans un sitcom, il ne manque que les rires en boîte... Joe Pesci cabotine à mort, Renée Russo ne sert à rien, Dany Glover est trop vieux pour ces conneries, sa fille se fiance avec Chris Rock et l'histoire principale est tellement... Lire la critique de L'Arme fatale 4

Avatar rivax
rivax ·

Critique de L'Arme fatale 4 par RemyD

A grand renfort d'explosions et d'humour débridé, Richard Donner orchestre la troisième rencontre de Riggs et Murtaugh. "L'arme fatale 4" s'ouvre sur une scène d'action époustouflante. Robert Riggs (Mel Gibson) et Roger Murtaugh (Danny Glover) ont du fil à retordre avec un cinglé qui s'amuse à terroriser tout un quartier à l'aide d'un lance-flammes. Riggs propose à son collègue de se... Lire la critique de L'Arme fatale 4

Avatar RemyD
RemyD ·

Excellent !

Si on regroupe les quatre films, L'Arme Fatale représente tout simplement mon film d'action préféré. Beaucoup d'humour, beaucoup d'action : que demander de plus ? Le trio Gibson/Glover/Pesci fonctionne à merveille. A ranger aux côtés de la trilogie Die Hard ! Lire la critique de L'Arme fatale 4

Avatar badgone88
badgone88 ·

Clap de fin

Le quatrième opus (sans blague !) des aventures du tandem Glover/Gibson, mélangeant à nouveau humour et action (avec ici les martiaux en prime). Si les ingrédients sont connus, la recette fonctionnera toujours pour les amateurs de la série mais fatiguera ceux qui détestent ce genre d'humour. Restent pour les amateurs les apparitions de Jet Li et Chris Rock, qui ajoutent du punch, et... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de L'Arme fatale 4 par DanielOceanAndCo

Quatrième et dernier épisode en date (il parait que désormais, Gibson et Glover soient trop vieux pour ces conneries), "L'Arme fatale 4" a été écrit, tourné et monté en catimini par Warner Bros pour manque de grosses sorties en été 1998 et étrangement, c'est à la fois le plus gros défaut et la plus grande qualité de cet opus : on nage en plein bordel cinématographique!! Alors que Gibson,... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de L'Arme fatale 4 par John Adam

Après le succès de la trilogie, un quatrième opus voit le jour. On y retrouve Riggs, Murtaugh, Leo et Lorna. Nos héros vont devoir affronter un ponte des yakusas (Jet Li). Ils ont tous vieillit mais répondent présent. Je trouve tout de même ce film légèrement inférieur aux trois premiers. Malgré l'humour et l'action, il manque un petit quelque chose. Je trouve que l'on voit trop peu Leo Getz... Lire la critique de L'Arme fatale 4

Avatar John Adam
John Adam ·

Trop vieux pour ces conneries ?

Le retour gagnant ! Six ans après le troisième (et peu brillant) opus, revoici Martin Riggs, Roger Murtaugh, Leo Getz, Lorna Cole et cie. dans une nouvelle aventure bien plus mouvementée où Richard Donner met les bouchées doubles pour ce nouveau retour. Ainsi, après un ex-marine, un ministre raciste et un ex-flic corrompu, ils vont combattre les Triades avec malice, humour et corrosion tout... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 4

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Trop vieux pour ces conneries

6 ans après le 3ème volet, Martin Riggs et Roger Murtaugh sont de retour pour une nouvelle et dernière aventure, cette fois ci contre de nouveaux méchants, la mafia asiatique. La saga de L'ARME FATALE n'a fait que de descendre en qualité au fil des épisodes (tout en restant bonne), ce 4ème et dernier opus n'échappe pas à la règle. C'est le moins bon de la saga, mais ce n'est pas une bouse... Lire la critique de L'Arme fatale 4

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·