Avis sur

L'Arme fatale 4 par chris46

Avatar chris46
Critique publiée par le

4ème et dernier volet de la saga culte l'arme fatale .

Roger murtaugh ( Dany Glover ) et Martin Riggs ( Mel Gibson ) enquête sur un étrange trafic d'esclave chinois arrivée au États Unis par bateau . Une piste les mène jusqu'à un certain oncle benny ( Kim chan ) qui semble diriger ce trafic ...

Mel Gibson est toujour au top dans son rôle du casse cou et extravagant agent de police Martin Riggs . Tout comme Danny Glover toujour aussi excellent dans le rôle du calme agent de police Roger murtaugh . Le duo Mel Gibson / Danny glover fonctionne toujour a merveille et fait toujour autant d'etincelle . Ils sont toujour aussi hilarant . Ils sont accompagner dans cette nouvelle aventure par le toujour hilarant Léo getz incarner a merveille par Joe pesci et par la toujour très ravissante René russo qui incarne lorna Cole la nouvelle femme de Riggs . Un petit nouveau vient rejoindre le quatuor a savoir l'hilarant Chris rock qui apporte encore un peu plus d'humour dans le rôle de l'hilarant flic Lee butters . Sans oublier jet li excellent dans le rôle d'un homme de main de l'oncle benny qui tape sur tout ce qui bouge. Jet li est excellent dans son rôle de méchant . Ils nous offre quelques scènes de combat anthologique .
Ce 4ème opus est très bon . Peut être un poil en dessous du précédent a cause de quelques longueurs mais toujour drôle et très divertissant .
Ce 4ème volet est toujour un très bon mélange d'enquête policière , de comédie et d'action . L'action et l'humour sont encore une fois au rendez vous pour notre plus grand plaisir . On ne s'ennuie pas .
Le film est remplit de scénes drôles ( danny glover en calecon sous la pluie en train de faire la poule , le quiproquo hilarant entre Dany Glover et Chris rock ) , de répliques hilarantes et de scénes d'action spectaculaire ( la scène d'ouverture avec le pyromane , la course poursuite anthologique en voiture , le combat finale spectaculaire face a jet li ... ) .
La musique est toujour au top et colle toujour a merveille a l'ambiance du film .

Un 4ème volet réussit qui clos a merveille cette saga culte .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 211 fois
Aucun vote pour le moment

chris46 a ajouté ce film à 7 listes L'Arme fatale 4

Autres actions de chris46 L'Arme fatale 4