Trop vieux pour ces conneries?

Avis sur L'Arme fatale 4

Avatar Caine78

Alors que le troisième volet laissait déjà entrevoir un peu de morale autour de belles valeurs type « La famille, y a que ça de vrai », ici cette impression est multipliée par dix et vient franchement gâcher notre plaisir, surtout lorsque c'est fait avec un tel manque de subtilité. Pour le reste, on sent clairement que la saga tire de plus en plus la jambe, mais au moins le scénario a t-il l'intelligence de l'intégrer tant le duo Gibson - Glover, fonctionnant par ailleurs toujours aussi bien, ne sont plus au top de leur forme physique.

De plus, et sans être d'une originalité renversante, l'arrivée des triades chinoises dans cet univers très américano-américain apporte un peu de fraîcheur, principalement incarnée par un Jet Li redoutablement efficace et dynamisant le film à chaque apparition. Enfin, et sans être le meilleur de la série sur le sujet, certaines scènes d'action ont quand même de la gueule, notamment la poursuite sur l'autoroute et le combat final, que j'aurais toutefois aimé voir durer un peu plus longtemps... Plutôt sympa à regarder donc, mais légèrement à bout de souffle et surtout de plus en plus conservateur : c'était le bon moment pour dire au revoir à nos deux héros.

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste L'Arme fatale 4

Autres actions de Caine78 L'Arme fatale 4