Affiche L'Armée des 12 singes

Critiques de L'Armée des 12 singes

Film de (1995)

Les singes les singes les singes de mon quartier (hommage au grand Brel)

Terry Gilliam est un génie et son "Twelve Monkeys" en est la preuve ! Une incroyable virtuosité, un mélange assez fou avec des relents de Brazil et deux acteurs qui jouent merveilleusement bien, ça a été un véritable plaisir de le revoir. Et puis j'adore les films sur les voyages dans le temps ! Je n'ai pas envie d'en dire plus par peur de trop en dire mais j'ai quand... Lire la critique de L'Armée des 12 singes

Avatar BatteMan
BatteMan ·

Ce film est une singerie #JeuDeMotDeMerde

J'ai lancé ce film avec des étoiles plein les yeux, tout impatient de découvrir une histoire, un scénario et une ambiance propres aux films de Terry Gilliam dont on parle tant. "Ce film est un véritable chef-d’œuvre !", "C'est un monument du cinéma que tu as décidé de regarder là !", "Tu verras, tu ne seras déçu !", sont quelques-unes des phrases dithyrambiques que j'ai pu entendre, sorties... Lire la critique de L'Armée des 12 singes

Avatar DRElmer
DRElmer ·

L'armée des douze singes

Film qui a mal vieilli d'un point de vue technologie de l image. Le jeu d'acteur de Bruce Willis creve l'écran. Bien aimé le scénario global de cette distopie ( très actuel compte tenu de la pandémie de covid 19) et les scènes se déroulant dans l'hôpital psychiatrique. Pas aimé la chute scénaristique et le personnage de la psychiatre. Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar niki31000
niki31000 ·

Critique de L'Armée des 12 singes par Artelion

On reconnaît bien les références à la Jetée... l’histoire est assez fataliste, une sorte de tragédie grecque où les frontières entre salut et drame, santé mentale et folie, homme , animal , vie et mort complot et vérité sont en perpétuel oscillations et participation au stress déclenché par ce compte à rebours. Lire la critique de L'Armée des 12 singes

Avatar Artelion
Artelion ·

What a wonderful world

L'armée des 12 singes gère très bien son personnage principal, extrêmement mis en avant en prime. Gilliam se fait plaisir dans sa réalisation, avec une photographie plutôt froide, des flashforwards bienvenus et des plans débullés. Le rythme est bon, les acteurs s'en sortent très bien, et cette histoire pourtant bien clichée passe comme une lettre à la poste traitée ainsi. Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de L'Armée des 12 singes par TylerD99

Un des films références sur le voyage dans le temps. Je l'ai trouvé très bien et déroutant. Un thème récurrent bien exploité ici, un ovni de science-fiction post apocalyptique qui joue avec le temps sans égarer le spectateur , épaulé par un Bruce Willis déjanté et un Brad Pitt disjoncté. Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Critique de L'Armée des 12 singes par seb2046

L'ARMÉE DES 12 SINGES (1995) de Terry Gilliam : Une fable futuriste d'un monde en perdition, une mise en scène spectaculaire, une narration originale et intelligente. Acteurs top avec excellents Bruce Willis, Brad Pitt et Madeleine Stowe. Fou. Virtuose. Culte. Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar seb2046
seb2046 ·

Scénario intéressant

Ce film de science fiction est assez intéressant car nous renvoie au danger que représente un virus au risque du pandémie. Bruce Willis y joue un enquêteur du futur à la recherche de l'origine du virus dans le passé. La fin y est mémorable. Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar pineau_miguel
pineau_miguel ·

Ceci n'est pas une critique c'est un appel au secours...J'ai pas tout compris...

Si quelqu'un pouvais m'éclairer? Je l'ai pourtant regarder au moins 3 fois. Au générique de fin , je suis toujours saisi par cet même perplexité... Il me manque des neurones, je suis passé à côté de quelque chose... Et le greffe n'est pas encore possible, malheureusement! Dam! Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar miniglick
miniglick ·

Critique de L'Armée des 12 singes par Eskarina

Certainement l'un des meilleurs films de Terry Gilliam, préfigurant très bien le délire sous ecsta de Las Vegas Parano. Mention spéciale pour le jeu d'acteur hallucinant de Brad Pitt, et celui tout aussi honorable de Bruce Willis, ainsi que pour l'OST très particulière de Paul Buckmaster. Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar Eskarina
Eskarina ·