Affiche L'Armée des 12 singes

Critiques de L'Armée des 12 singes

Film de (1995)

jeffrey

un film de Terry Gilliam étrange et extremement bien ficelé . Les acteurs sont au top , mention spécial à Brad Pitt qui a un role tout bonnement hallucinant et halluciné en terroriste fou . Un très bon film post apocalyptique Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar lucasR1
lucasR1 ·

Critique de L'Armée des 12 singes par Vance

Excellent film, maîtrisé de bout en bout et doté d'une interprétation de haut vol. Gilliam installe une ambiance particulière dans une oeuvre qui refuse le spectaculaire et se concentre sur l'humain. Dramatique, dérangeant et brillant. Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar Vance
Vance ·

Critique de L'Armée des 12 singes par Cypherox

'Bouclé.... bouh... clef !'. Encore un rôle de déjanté pour Pitt, et ce sont ceux dans lesquels il excelle. Film très bien monté, aux couleurs d'un 'Brazil'... Un film qui nous surprend en plus, aux frontières de la rationnalité, comme on l'aime avec Guilliam. Un chef d'oeuvre de notre ancien monty pithien.... Comme quoi, on peut commencer dans des jeux débiles et parodiques et mal finir en... Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar Cypherox
Cypherox ·

Critique de L'Armée des 12 singes par Tinou

Rigoureux et original, ce retour dans le temps est certainement l'un des plus réussis que l'on puisse voir. L'intrigue y est superbement écrite et Bruce Willis, épaulé par un Brad Pitt brillant, y trouve l'un de ses meilleurs rôles. Lire la critique de L'Armée des 12 singes

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de L'Armée des 12 singes par abracadabra

Le fameux mythe du voyage dans le temps pour éviter une catastrophe ayant déjà eu lieu. Thème récurrent s'il en est mais une bonne surprise car original dans sa réalisation. Une fausse piste de départ et un Brad Pitt totalement déjanté. Lire la critique de L'Armée des 12 singes

Avatar abracadabra
abracadabra ·

Time Travel Done Right!

Pourquoi j'aime 12 Monkeys ? Parce de tous les films impliquant des retours dans le temps je trouve que les seuls qui donnent quelque chose de plausible de A à Z sont 12 Monkeys et The Butterfly Effect. Pourtant, le voyage dans le temps est géré d'une manière très différente dans chacun de ses deux films, mais il a pour lui d'être cohérent et de respecter ses propres règles dans les deux cas. 12... Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar Ywen
Ywen ·

La Jetée...

Curieusement, Terry Gilliam, dont on n'apprécie que modérément le goût pour un baroque de pacotille, se tire plutôt bien de cette modernisation de "la Jetée", film mythique de Chris Marker, et donne à Bruce Willis trouve son meilleur rôle à date. "L'Armée des 12 Singes" est un cauchemar apocalyptique, un film de... Lire la critique de L'Armée des 12 singes

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de L'Armée des 12 singes par CellarDoor

Ah Terry Gilliam. En voilà qui m'a peu déçu bien que je ne connaisse pas encore toute son oeuvre mais que voulez-vous, quand on a réalisé Tideland, on impose le respect. L'armée des 12 singes je l'avais entrevue étant plus jeune mais il m'aura fallu attendre hier soir pour le revoir et quelle surprise. Certes, ça à un peu vieilli mais l'univers développé est tellement impeccable, Bruce... Lire la critique de L'Armée des 12 singes

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

La Jetée...en moins bien (mais avec un cast rutilant qui cabotine agréablement)

(Revu dans ces circonstances pandémiques) La force de Terry Gilliam, c'est de savoir mettre en scène comme peu la folie rampante et des environnements chaotiques et poisseux. La force de ce film, c'est aussi des acteurs charismatiques (bien que dans le cabotinage total) et une musique entêtante (tirée d'un thème du grand Pastor Piazzolla). La faiblesse de ce film (et de Gilliam plus... Lire la critique de L'Armée des 12 singes

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Et Bruce sauva le monde… ou pas !

Alors oui, Bruce Willis doit encore sauver l’Humanité ! Quoi ??? C’est pas tout à fait ça ? Ouais, OK… Son nom est Cole, James Cole. C’est un prisonnier. Il va vivre une aventure extraordinaire… Nous sommes en 2035. Cole est porté volontaire. C’est un peu comme quand on nous désigne délégué de classe quand personne ne se présente. Il va voyager dans le temps pour revenir en 1996, à... Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·