Affiche L'Armée des 12 singes

Critiques de L'Armée des 12 singes

Film de (1995)

Brad Pitt est un Dieu

Etangement, je n'ai plus tant de souvenirs que ça du film. Et comme je ne vais pas spoiler, je dirai juste une chose : la performance de Brad Pitt est absolument géniale et à mourir de rire. Ce film vaut le détour juste pour ça! Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar Ohne
Ohne ·

Brazil 2 !

l'univers de Terry accompagné d'un scénario de SF totalement fou, L'univers futuriste m'a fait pensez à Brazil que j'ai adoré aussi. Les plans serrés ou a la limite du fish eye sont superbe, du cinéma comme j'adore ! Lire la critique de L'Armée des 12 singes

Avatar Gonzo Oin
Gonzo Oin ·

Critique de L'Armée des 12 singes par MariusHepha

Ah, l'un de mes films favoris. L'un des premiers films de s-f pour adulte que j'ai vu, j'étais tout jeune. Les acteurs tapent vraiment dans l'excellence, et les scènes marquantes. Mon passage préféré: les scènes de l'asile psychiatriques. Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar MariusHepha
MariusHepha ·

Quelqu'un a du Doliprane?

C'est ce que je me suis dit la première fois que j'ai vu ce film! Et comme rarement maintenant, il a fallu attendre un peu laisser murir le film pour comprendre au 2ème visionnage l'idée du réalisateur et donc l'histoire! Si on accepte l'idée qu'il faut voir 2 fois ce film pour le comprendre alors c'est un chef-d'oeuvre! Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar titsev
titsev ·

Critique de L'Armée des 12 singes par Hadou

J'ai beaucoup aimé la vision du futur différente de celle qu'on a l'habitude de voir, notamment dans Retour Vers Le Futur. J'ai été beaucoup surpris et la fin m'a donné le coup de coeur pour ce film. Lire la critique de L'Armée des 12 singes

Avatar Hadou
Hadou ·

Critique de L'Armée des 12 singes par Fredo

J'ai vu ce film au ciné avec ma chérie de l'époque ... Et donc j'ai raté quelques passages clefs pour tout piger... Il m'a donc fallut un second visionnage pour apprécier toute la magie de ce film. C'est sombre, sale, pessimiste, inventif, génial et ça vous hante encore longtemps après ;) Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar Fredo
Fredo ·

Critique de L'Armée des 12 singes par rivax

Je n'ai pas compris ce film et je ne l'ai pas non plus aimé. C'est un peu foutraque, BW a la même expression contrariée que dans le 6ème sens sauf que là il est chauve, l'espèce de vrai faux dénouement est tout bidon. C'est le genre de film qu'il est mal vu de ne pas aimer. Tu fais une critique négative, tu perds tous tes amis. Lire la critique de L'Armée des 12 singes

Avatar rivax
rivax ·

Ah, c'était ça les flashbacks!

Comment l'expliquer. Tout d'abord l'aspect narratif et l'intrigue ne valent en aucun cas un des 10 000 blockbuster que l'on nous sert à toutes les sauces. Un virus qui va annihiler la race humaine, bruce Willis est transporté dans le passé (par magie bien sur, bienvenue au cinéma) pour régler le problème et sauver l'humanité... Ouais. Bruce Willis est dans une cage, on le sort pour qu'il... Lire la critique de L'Armée des 12 singes

Avatar Antoine Vuillemenot
Antoine Vuillemenot ·

Quelqu'un peut m'expliquer la trame de ce film de manière claire, en deux phrases?

Gilliam nous fait un recyclage. C’est peut-être les soldes chez lui. Il nous refait Brazil, qu’il mélange avec les aventures du baron de Munchausen, pour le côté fourre-tout, et complète avec l’esprit potache des Monty-Python. Par contre, le tout est tempéré par l’exigence des studios américains qui financent tout ça. Ils ont demandés un film qui doit remplir les salles. Il ont payés pour ça.... Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Le films des 12 folies

Le seul point positif de ce film est le jeux des acteurs qui est très bien fait. Pour le reste c'est du grand n'importe quoi j'avoue ne pas comprendre cette moyenne si élevée. J'ai du me forcer à partir de la 40ème min pour rester face à ce film pour le noté correctement. Les 2 premières minutes piques atrocement les yeux. Les flash back sont très dérangeant enfin le contraste est très... Lire l'avis à propos de L'Armée des 12 singes

Avatar Snix
Snix ·