Première critique ne me jugez pas svp

Avis sur L'Armée des 12 singes

Avatar petitsanges

Le scénario sur le papier peut paraître alléchant. Une histoire au thème de science fiction est proposé avec des passages temporels. Un virus fait mourir des millions de gens. On s'attend à un suspens apocalyptique qui nous tiendrais en alerte.
Le + :
Le réalisateur est très bon pour nous écarter d'une réalité fictive et nous emmener aisément dans un mystère hallucinatoire.

Seulement la tournure que prend l'histoire est beaucoup trop chargé en événements, intrigues : des scientifiques, une histoire d'amour, une catastrophe planétaire, un homme banale envoyé dans différents espaces temporels. Cela nous perd et quitte le charme de la pure science fiction.

De plus, les voyages temporels sont à prendre avec des pincettes. Ici, en créant une boucle temporel, l'histoire perd de son sens. Bruce Willis revit une histoire qu'il a vécu étant jeune.

"""
Ici vous pouvez spoile

Comment en se voyant mourir,cela n'amène pas ce personnage à détruite la boucle ? Pourquoi aucun impact n'existe-il dans cet accident ?

A la fin du film, la première pensée était: quel est réellement le sens de ce film ? Il meurt, on comprend que ces images qui le hantaient sont sa propre mort. La boucle est bouclé.

Autres actions de petitsanges L'Armée des 12 singes