Twelve monkeys, entre émerveillement et frustration.

Avis sur L'Armée des 12 singes

Avatar Pretoria

Comme je l'indique dans le titre, ce Terry Gilliam m'a laissé entre deux émotions.

Primo, l'émerveillement. Alors que je n'avais pas accroché à l'univers de Brazil, celui de Twelve monkeys m'a captivé. En effet, tiraillée entre le passé, le présent et le futur, l'intrigue m'a vraiment emballé. Le duo Willis-Stowe fonctionne à merveille et comme à chacun de ses films, j'envie Brad Pitt pour son charisme ainsi que son incommensurable talent d'acteur. En somme, je fus conquis pendant presque deux heures.

Toutefois, j'en arrive au deuxio et aux quinze dernières minutes. Classé comme l'un des meilleurs films à Twist Final sur senscritique, je m'attendais à une fin qui me retournerait le cerveau. A l'instar de The game, Usual suspects ou encore Old Boy. Cependant, la frustration s'empara de moi lorsque je réalisais que mon anticipation était la bonne. La fin n'est pas mauvaise en soi. Elle est même subtile et ingénieuse. Mais je m'attendais à du sensationnel et me voilà aussi frustré que quand une fille me dit non.

Pour conclure, Twelve Monkeys est un film brillant, captivant et original où seule la conclusion est un poil décevante. Comme si on vous empêchait de jouir après l'une des baises de votre vie. Peut-être que si je ne l'avais pas mis sur un piédestal, ce Gilliam aurait mérité une bien meilleure note.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Pretoria L'Armée des 12 singes