There's no right, there's no wrong, there's only popular opinion.

Avis sur L'Armée des 12 singes

Avatar Gwimdor
Critique publiée par le

Après un énième visionnage de Twelve Monkeys, je me devais de rendre un petit hommage à cette perle de la science fiction, avec une petite question, pourquoi c'est si génial ?

-Parce que c'est ça parle de Voyage dans le temps et si ça peut être casse gueule, quand ça sert l'histoire de cette manière plutôt que de la desservir en l'usant à tort et à travers, c'est jackpot.
-Parce que avant de devenir un gros connard qui n'en n'a plus rien à foutre des films dans lesquels il joue, Bruce Willis était un sacré acteur qui savait habiter ses rôles, nous le prouvant avec brio ici dans la peau de James Cole. Laissant totalement tomber ce qu'il avait fait avec John McClane, en proposant une version fragile d'un personnage imposant qui en devient vite touchant presque enfantin, il n'y a qu'à voir la scène dans laquelle, il entend pour la première fois de la musique depuis des années pour s'en rendre compte.
-Parce que Brad Pitt est sous acide tout le long du film et lui aussi à contre emploi est juste hilarant dans le rôle de cet allumé absolument délicieux.
-Parce que Terry Gilliam est un réalisateur extraordinaire, qui en adaptant ce court métrage peut se permettre d'y glisser, sa patte, son univers dans un film d'anticipation tristement apocalyptique, cohérent et écrit d'une main de maître.
-Parce que la mise en scène est tellement efficace qu'on pourrait finir par douter de ce qu'on voit, et que l'empathie qu'on ressent pour notre héros y aide beaucoup.
-Parce que Twelve Monkeys, ça veut tout dire et rien dire à la fois.

Et parce que je commence à vous gonfler avec cette critique, je m'en vais à pas feutrés en criant, si vous êtes passés à côté, regardez le maintenant, là, tout de suite !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3063 fois
69 apprécient · 4 n'apprécient pas

Gwimdor a ajouté ce film à 2 listes L'Armée des 12 singes

Autres actions de Gwimdor L'Armée des 12 singes