Affiche L'Armée des morts

Critiques de L'Armée des morts

Film de (2004)

People who died.

Lorsqu'on lui a annoncé la mise en chantier d'un remake du cultissime "Dawn of the dead" de George Romero, le cinéphile de tout poil a sur le champ arboré une mine semblable à celle que ferait un tapir constipé. Quelques fans parmi les plus extrêmes ont même sacrifié quelques vierges à la pleine lune pour conjurer le sort. Même la réussite artistique du nouveau "Massacre à la tronçonneuse" de... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

The running dead

Issu des bancs de l'UCLA (University Cinema of Los Angeles) où il a côtoyé un certain Michael Bay, Zack Snyder aura mis le temps avant de réaliser son premier film. Pas moins de dix longues années à réaliser des clips et des spots publicitaires de toutes sortes alors que le même Bay lui se faisait un nom en imposant son style épileptique et anti-cinégénique au cinéma d'action via des films de... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Dawn of Zack Snyder

Attention ! Spoils et fautes d'orthographe possiblement présents : poursuivez votre lecture à vos risques et périls ! Pour son premier film, Zack Snyder signe un très bon remake du Zombie de Romero sorti en 1978. Encore plus gore et avec un budget bien plus conséquent (28 millions de $ contre 650000), L'Armée des morts ne reprend que... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar Lamortsure
Lamortsure ·

♫ Let's go to the mall ♫

On peut dire ce qu'on veut de Zack Snyder. On peut dire que c'est un sale clippeur, qu'il est incapable de tourner autre chose que des adaptations de comic books, que c'est un tâcheron qui met tout dans ses univers graphiques et aucune substance ou que sais-je encore. Première chose amusante, ces mêmes gens ont quasiment tous fermé leur grande gueule devant le trailer de Sucker Punch. EH... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Pipomantis
Pipomantis ·

Critique de L'Armée des morts par Rakanishu

L'Armée des Morts est un remake du film culte Zombie de Romero. Un groupe de survivants se réfugie dans un centre commercial suite à une recrudescence du nombre de zombies sur terre. Sauf que HELAS-PAS-DE-CHANCE-MAIS-SINON-Y'AURAIT-PAS DE-FILM, les zombies semblent se diriger instinctivement vers ce centre commercial, bientôt assiégé. Société de consommation, toussa : quand on a faim on va au... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Not Dead Yet

En 2004, Snyder s'empare du remake du classique Zombie et le mix à la sauce de Boyle et de son 28 jours plus tard. Le résultat est un cocktail explosif redonnant ses lettres de noblesses au genre, 11 ans plus tard le film n'a pas pris une ride, je garder une préférence pour les deux oeuvres citées plus haut mais les mecs ce Dawn Of The Dead défouraille sévère et a une de ces classes !!! Merci... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Custom51
Custom51 ·

HELP, Alive Inside.

Interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salles en France, ce thriller apocalyptique, remake du film culte Zombie réalisé par le maitre George A. Romero en 1978. Ce premier film du cinéaste Zack Snyder (300, Man of Steel) n'oublie pas le message contre la société de consommation, mais laisse l'angoisse et l'action prendre le pas. Acclamé par la presse et le public, ce jeu de massacre... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Zombie 2.0

La population de la planète se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Après avoir miraculeusement réussi à s'échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. "L'armée des morts" a été réalisé par Zack... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar dagrey
dagrey ·

Brainless? hopeless...

Le film fonctionne plutôt bien malgré tous ses défauts. Une ouverture nerveuse et jubilatoire, des zombies qui courent à un tempo d'enfer, une B.O. efficace, un jeu d'acteur honnête (Michael Kelly m'a bien plu dans le rôle ingrat du redneck) et quelques scènes bien tendues (l'accouchement notamment) font de ce remake un produit de consommation plaisant bien que basique. Certains lui... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Mauvaispoil
Mauvaispoil ·

L'inspiration de Dead Rising !

Le tout premier film de Zack Snyder derrière la caméra, remake de Zombie de Romero. Une excellente surprise pour un film de zombie avec des rouages très peu exploités pour ce genre ou du moins bien exploités. Enfin un groupe de survie un temps soit peu intelligent, organisé qui fait des choix rationnels et non idiots comme... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Provehito
Provehito ·