Affiche L'Armée des morts

Critiques de L'Armée des morts

Film de (2004)

Très classieux, trop classique

Un film dont le classicisme est la principale qualité et le défaut majeur. Et si vous trouvez que cette phrase ne veut rien dire, relisez-là à l'envers, c'est pire. > Tiens, j'ai déjà vu ça trente-seize fois... Passée la superbe scène d'ouverture, remarquablement mise en scène dans un idyllique quartier de banlieue aux clôtures blanches et aux longues allées symétriques, l'action s'installe... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

"Zombie" 2.0

La population de la planète se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Après avoir miraculeusement réussi à s'échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. "L'armée des morts" a été réalisé par Zack... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar dagrey
dagrey ·

Comme quoi les remakes ça a du bon.

Ce film fait l'effet d'un gros coup de poing. Il remue les tripes comme rares sont les films à avoir à ce point cette capacité. Le sujet est amené avec beaucoup de talent. Dès le début, c'est une immersion totale dans un enfer dantesque, duquel on ne ressort pas, même une fois le film terminé. La mise en scène et les interprètes sont d'une très grande qualité. C'est un film d'horreur de haute... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar titiro
titiro ·

Un remake réussi!

Tout d'abord, la séquence pré-générique haletante met déjà dans l'ambiance. Par contre, l'humour de Georges Romero n'y est plus, la faute à de nouveaux zombies, vifs et virulents à l'opposé des mollassons de l'original. De part la mise en scène, efficace et bien léchée, les scènes d'extérieur donnent parfaitement la mesure du chaos généralisé. La critique de la société de consommation suggérée... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Zombie Show

L'armée des morts est un bel hommage à la trilogie de Romero. En reprenant les mêmes ingrédients que mêlait habilement le maître des zombies, Snyder propose sa propre mixture, faite d'effusion généreuses de tripailles, de persos bien burnés et de séquences punchy in your face qui n'y vont pas par quatre chemin. Exit la critique sociale qui était de mise dans la trilogie d'origine, et place au... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar oso
oso ·

Brainless? hopeless...

Le film fonctionne plutôt bien malgré tous ses défauts. Une ouverture nerveuse et jubilatoire, des zombies qui courent à un tempo d'enfer, une B.O. efficace, un jeu d'acteur honnête (Michael Kelly m'a bien plu dans le rôle ingrat du redneck) et quelques scènes bien tendues (l'accouchement notamment) font de ce remake un produit de consommation plaisant bien que basique. Certains lui... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar Mauvaispoil
Mauvaispoil ·

Un remake réussi

Ayant acquis le DVD pour 10 € je ne regrette nullement cet achat car ce remake de l'excellent Zombie s'avère une très bonne surprise. Mise à part le centre commercial comme centre de ralliement ce remake a su se détacher de l'original ; L'Armée des morts démarre rapidement et ne faiblit jamais, très rythmé l'action est là ainsi que la frayeur. Le final avec le bus est superbe. Et si l'ultra gore... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de L'Armée des morts par batman1985

Et hop un petit film de zombies au programme. Et pas n'importe lequel, le remake de Zombie de George Romero. L'armée des morts est-il digne de son prédécesseur. Snyder s'est-il planté en réalisant ce film? Réponse tout de suite... Une chose est certaine c'est qu'avec Romero, on avait toujours droit à travers ses films de morts-vivants à une critique de la société dans laquelle il vivait (et vit... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar batman1985
batman1985 ·

Remake dévitalisé

Comment faire un remake inutile et très dispensable du très célèbre Zombie de Goerge Romero ? Il faut d'abord moderniser le tout : premièrement enlever tout le coté critique de la consommation, car sinon le publique d'aujourd'hui va bouder le film, voir même le boycotter parce qu'il va à l'encontre de leurs principes de consommateurs décervelés individualistes. Deuxièmement, il faut que le... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar fannierej1_gmx_fr
fannierej1_gmx_fr ·

George A. Snyder

L’Armée des Morts est pour moi le moins pire des Snyder (mon punching-ball humain). Déjà, le mec a eu le bon réflexe de garder pour lui ses idées et de pomper sur un scénar culte. Le hic c’est que Zombie de Romero n’est pas un bon film. Booarrh c’est pas grave Zacky, l’intention était là. Alors il ne s’est pas foulé, il a gardé tout en bloc, mais en y ajoutant encore plus de clichés ! Alors,... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·