Affiche L'Armée des morts

Critiques de L'Armée des morts

Film de (2004)

Les propanateurs de tombes

J'étais bien trop jeune quand j'ai vu "Zombie" de Romero pour pouvoir le comparer à ce remake, ne me rappelant que les grandes lignes de l'original. Ce qui est sûr, c'est que celui-ci est foutrement jouissif et compte sur une bonne mise en scène, grâce à un Snyder n'essayant pas encore de faire ressembler ses films à des jeux vidéos. On a aussi droit à une putain d'intro, des personnages... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar Jayh
Jayh ·

Cours vite !!!!!!!!!!!!!

T'as vu le remake de "Zombie" de Roméro ? "L'armée des morts" ? Oui, les morts vivants... ils courent maintenant !!! C'est vrai, c'est plus dur de s'en sortir, il faut courir plus vite qu'eux ! En plus, s'ils passent tout leur temps à se dépenser comme ça, ils vont crever la dalle plus vite qu'avant ! En tout cas c'est un putain de film, ça... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar Skindred
Skindred ·

Les gens dans les films de morts-vivants devraient lire le guide de Max Brooks pour savoir comment s

Il y a les choses qui ne vont pas. Des zombies qui courent. Qui courent. Vite. Je ne sais pas si vous avez déjà vu un zombie courir vous, mais pas moi. C'est d'ailleurs impossible dans la réalité comme le rappelle le "Guide de survie en territoire zombie" de Max Brooks. "Leur manque de coordination affecte leur stabilité", explique-t-il. On peut également lire dans cet ouvrage que "les plus... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar julienl
julienl ·

Look-alike of the Dead

Pas de zombies mous ici, ce sont des brutes sanguinaires à l'opposé des "Zombies" de Romero dont ce film est inspiré. Plus proche du virus de la fureur relaté dans la saga "28 jours/semaines plus tard". Ce qui change bien entendu l'approche qu'adoptent les survivants pour les combattre et s'en sortir (ou pas haha!). Quelques phases bien stressantes et d'autres gores, certains personnages... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Le Gouffre de Hell

De son introduction tétanisante, L'Armée des morts pose le cadre de ce qui fera le reste de sa durée : du sang, de l'action, de la terreur pure. Film brute s'il en est, ce remake du Zombie de Romero abandonne intelligemment tout sa critique sociale pour mieux se concentrer sur l'expérience... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Fight the undeads.

Premier film de Zack Snyder, "L'Armée des morts", remake du film "Zombie" de George A. Romero (que je n'ai pas vu), est un film qui au premier abord avait de quoi effrayer, le remake étant en général moins bon que son prédécesseur. De plus si comme moi on découvre ce film en ayant vu le reste de la filmographie de Zack Snyder au préalable, on peut s'attendre à tout, tant il y a à boire et à... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Zombie soit qui mal y pense

Pourquoi aller voir L'armée des morts quand le petit écran propose sa The Voice et Master Chef ? Parce que les morts vivants de ce remake de Zombie sont bien plus réels que ceux de TF1. Pour ne pas dire plus intelligents… Mais la dernière fois qu'un zombie intelligent a été aperçu, il a été viré de la présentation du journal de 20 heures. Car le zombie est une denrée fascinante mais... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar cioran53
cioran53 ·

Critique de L'Armée des morts par

Des zombies qui courent ? J'aime moyennement en général mais là on a certes un film un peu trop survolté (justement parce que les infectés sont trop rapides et que le réalisateur est sous coke), mais le film reste tout à fait visionnable quand même. Comme d'habitude dans un bon film de zombie, ce sont les réactions et les relations des survivants qui sont intéressantes et ce film ne fait pas... Lire la critique de L'Armée des morts

Les zombies font leurs courses

Bon ok, les zombies courent et juste pour ça, on devrait attraper Zack Snyder et le torturer en place publique. Ou alors le jeter en pature à ces foutus zombies rapides et lui demander si il aurait pas préféré qu'ils soient lents et gauches finalement. En plus, la morale du film original est pas vraiment présente ici. Pour une adaptation réussie du film culte de Romero, on... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Yoth
Yoth ·

Critique de L'Armée des morts par Stavroguiness

Très différent de l'original, ce qui pour les puristes relève sûrement de l'hérésie, ce film est une véritable réécriture, une remise au goût du jour du film de zombie imaginé par Romero exécutée foutrement bien. Le film n'a pas grand chose d'original et il faut bien avouer que passé la scène d'introduction, géniale, le film perd un peu de sa saveur pour rester classique, plutôt efficace et... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·