Affiche L'Armée des morts

Critiques de L'Armée des morts

Film de (2004)

Mieux que l'original

Remake parfaitement réussi et maîtrisé de l'oeuvre de Romero, L'Armée des morts n'a pourtant pas tellement de points communs avec son prédécesseur, si ce n'est le fameux centre commercial qui où se déroule presque tout le film, et qui attire les zombies, guidés par un lointain instinct de consommateur en puissance. Les personnages sont nettement plus intéressants que dans l'oeuvre de... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Vico1997
Vico1997 ·

Tu mords ou tu mords pas ?

Ce remake qui n'en est pas tout à fait un (les scénarios et les protagonistes différent) est une bonne surprise. Je n'en attendais pas grand chose même s'il est dans le "Guide des 300 films à voir avant de mourir" de MadMovies. Je l'avais pourtant vu, sur UMD sur ma PSP, il y a quelques années mais n'en avais conservé aucun souvenir. Il m'aura fallu attendre un bon quart d'heure pour... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar BatteMan
BatteMan ·

Convaincant

Comme j'avais déjà beaucoup aimé 28 jours plus tard, forcément, j'ai bien aimé celui ci aussi. Il s'agit donc d'une maladie qui surgit on ne sait comment et qui rend les hommes enragés, anthropophages et affreusement contagieux. Une petite bande de survivants essaie de s'en sortir. Dans l'ensemble, c'est plutôt convaincant meme si les clichés des personnages sont un peu trop marqués... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Comment réussir son oedipe ?

Jamais facile de s'attaquer à un monument, comment fait-on pour ne pas décevoir ? Y a t-il une recette ? Zack Snyder la eu l'audace et l'intelligence de reprendre deux marqueurs forts du film de Romero à savoir le climat (claustro) et le lieu (supermarché). Pour le reste, il pose habilement sa patte, réinvente, donne vie à des personnages fouillés, puissants (l'héroïne bien sûr),... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Romain Eyheramendy
Romain Eyheramendy ·

Romero reste le maître en la matière

L'armée des morts est un hommage au film Zombie de Romero. Si la séquence introductive est excellente et laisse espérer un film du même acabit, la suite est malheureusement plombée par quelques défauts rédhibitoires. Les zombies, tout d'abord, sont capables de courir, de sauter, et semblent même par la fois avoir quelques éclairs d'intelligence, ce qui est en désaccord total avec la... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar garnold42
garnold42 ·

L'armée des morts !

Zack Snyder n'a pas choisi le projet le plus simple pour ses débuts de cinéastes dans le long métrage. Un remake d'une oeuvre culte : le fameux Zombie du grand George A. Romero ! Alors autant dire qu'il s'est pris une volée de bois vert avant même la sortie des premiéres images. Il faut dire que, jusqu'ici, Snyder est surtout connu pour son travail dans la pub. Et le film de Romero... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

"Down of the Dead": Critique

Dawn of the Dead Sorti en 2004, ce film est un remake de "Zombie" de Georges A. Romero qui est apparemment un spécialiste du genre, à la lecture de sa filmographie. Je l'ai découvert récemment alors que j'étais en train de chercher farouchement un film du genre "Walking Dead" qui faisait alors sa fameuse pause me laissant avec un manque qu'il fallait que je comble au plus vite... Ce... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar chaznedved
chaznedved ·

Un film qui m'a surpris !

L'armée des morts n'est pas un film d'horreur mais un film d'action avec une ambiance angoissante (et seulement à quelque moment) malgré cela j'ai apprécié le film. L'un des points fort du film, ce sont les personnages avec lesquelles on s'attache très rapidement grâce à leur personnalité unique (chacune plus ou moins développer dans le film). L'ambiance du film aussi est très intéressante... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de L'Armée des morts par magyalmar

Zombie movie tout ce qu'il y a de plus classique, voire même totalement dépassé à l'heure actuelle. L'atmosphère réussie et le final haletant lui permettent quand même de se démarquer du tout-venant. On a encore du mal à apercevoir la patte Snyder : si virtuosité il y a, elle est surtout très référencée (John Woo, au hasard). Le scénario reste assez simpliste, accueillant des... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de L'Armée des morts par Blockhead

Réaliser un remake est un exercice particulièrement audacieux (et périlleux) quand il s’agit de fournir la relecture d’un classique. De tels projets peuvent même donner un résultat vain et douteux lorsque les velléités mercantiles supplantent la narration ou la mise en scène elle-même. Au début des années 2000, le phénomène a connu un nouvel élan avec deux métrages d’excellente facture:... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Blockhead
Blockhead ·