Affiche L'Armée des morts

Critiques de L'Armée des morts

Film de (2004)

Dawn of Ving Rhames

Un jeune réalisateur venu de la pub a fait ses débuts en 2004 avec L’Armée des Morts, remake du film de George Romero. Ce jeune réalisateur, c’est Zack Snyder, aujourd’hui à la tête de la franchise Superman. Les films de zombies sont un genre extrêmement usité depuis 30 ans et le message que voulait faire passer Romero est aujourd’hui un peu mort. Il n’empêche que si le film de Zack... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de L'Armée des morts par Preedatoor

Est-ce que L’armée des morts est un film de zombies parmi tant d’autres ? La réponse n’est pas forcément claire. Tout d’abord Zack Snyder essaie au maximum d’éradiquer les clichés de tous films catastrophes américains classiques. Malheureusement pour lui il en reste et pas des moindres. Malgré que le scénario ne soit pas bas de gamme, on peut s’attendre à certaines actions de la part des... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Le second remake de "Zombie" de George A. Romero

Pour son tout premier film, Zack Snyder réalise le second remake de l'un des classiques du cinéma d'horreur, le deuxième volet de la trilogie George A. Romero, "Zombie". Le film démarre rapidement, on est quasi-directement dans l'ambiance glauque du film. On suit tout d'abord Ana qui va parvenir à s'échapper de son quartier sans dessus-dessous et rejoindre d'autre survivants dans un centre... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Quand zombie rime avec efficacité

Si je vous parle du réalisateur Zack Snyder, vous pensez directement au cinéaste visuel qu’il est. Non, vous ne voyez pas ? Eh bien, il ne vous reste plus qu’à vous replonger dans sa filmographie, composée essentiellement de long-métrages qui ne misent que sur l’image : 300, Watchmen – Les Gardiens, Sucker Punch, Le Royaume de Ga’Hoole : la Légende des Gardiens et Man of Steel. Là, vous voyez... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Zack Snyder : une filmographie lancée par de mythiques zombies

En dépassant le million d’entrées, Man of Steel réalise d’excellents chiffres au box-office français. Mais toujours rien qui ne convainc Céline Online de voir le film au cinéma. A la place, pourquoi ne pas se faire un petit retour sur la filmographie de Zack Snyder, et plus particulièrement sur un petit chef-d’œuvre du genre : L’armée des morts. Zack Snyder, c’est une filmographie courte mais... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar Céline Online
Céline Online ·

BONNE APPROCHE.

Ni fan de zombie en général, ni puriste du film de genre, mais grand amateur du réalisateur, je me suis penché sur cette réadaptation du film de Romero en bon public. Et j'ai plutôt accroché. Malgré une écriture assez inégale à mon sens et quelques vraies maladresses, il faut admettre que ce film ne manque pas de charme. Il se dote de scènes extrêmement bien gérées, d'une véritable patte... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de L'Armée des morts par g0urAngA

Enfin un classique repris de façon intelligente! C'est tellement rare de nos jours! Des personnages qui ne se prennent pas aux serieux, des moments de repis qui ne durent pas une eternité, de l'action bien ficelé et un excellent jeu d'acteur dans le genre "survival". Une histoire simple qui se devait de rester simple, pour laisser place a un VRAI "survival horror"... Resident evil est un déchet... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Une armée sans hommes en jupettes !

Je l'ai revu récemment (d'ailleurs j'avais oublié que c'était un Zack Snyder) et dès le générique d'ouverture, je fus re-conquise. Evidemment puisque c'est le même qui mec qui signe le générique d'American Horror Story ou encore La Colline a des Yeux version Aja. L'Armée des Morts alterne habilement les scènes de gore, de tensions et de pauses. Les personnages sont attachants et bien écris, ce... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique de L'Armée des morts par sharghan

L'original est meilleur, plus sombre et oppressant. Ce remake se laisse regarder mais comporte des faiblesses scénaristiques parfois impardonnables. Snyder, trop ambitieux, a voulu reprendre l'histoire de base et y ajouter des ingrédients supplémentaires, parfois ridicules (l'accouchement), ainsi que beaucoup plus de personnages. C'est une vraie erreur car on a du mal à s'intéresser à tout ce... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar sharghan
sharghan ·

Des zombies sous amphète :

Je suis une grande fan du film "Zombie" de Romero. A l’époque du remake, je ne voulais pas le voir de peur de tomber sur un remake qui serait un navet. Et bien agréable surprise, même si certains points changent du remake comme des zombies sous amphète (genre ils courent plus vite que Carl Lewis). On retrouve l’ambiance du premier film mais mis au gout du jour. Certains personnages jouent très... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar LaFauve
LaFauve ·