Affiche L'Armée des morts

Critiques de L'Armée des morts

Film de (2004)

Critique de L'Armée des morts par KatHanA

Note désespérément subjective car je suis un gRRRand Fan des films de Zombies. Mais, oui, le film n'est pas exempt de défauts loin s'en faut. Par contre, l'ambiance "contemporaine" qui s'en dégage (moins soixante-huitarde que ceux de Roméro, néanmoins mythiquement old-school), le centre commercial et sa galerie d'abrutis, propose une ambiance oppressante assez explosive. Même si les zombies... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar KatHanA
KatHanA ·

Critique de L'Armée des morts par Takamine

Mon premier flm de zombies... A 30 ans... Non, j'ai pas honte... Alors au final, une bonne entrée en matière, je trouve, pour découvrir le genre. Je n'attendais pas du gore, qui n'apporte pas grand chose au final dans ce genre de film, et y'a juste ce qu'il faut. C'est bien filmé, certaines séquences sont franchement magnifiques (le plan aérien au début du film), les personnages bien sentis...... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Takamine
Takamine ·

Critique de L'Armée des morts par dauphin_discret

On pouvait craindre un remake du génial Zombie de Romero. Mais cette Armée des morts (c'est quoi ce titre ?) est loin de démériter. Bien sûr, les situations sont vues et revues, surtout de nos jours, en pleine "zombiemania", mais le film reste agréable et bien rythmé. Et oui, il ressemble beaucoup à Left 4 Dead, ce qui n'est pas une mauvaise chose à mon sens. Dommage que le réalisateur nous... Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Classique, ou presque...

Film de zombie des temps modernes assez classique mais avec quelques différences notables : les zombies courent comme dans Left for Dead - le jeu - et on entend pas vraiment parler d'un gouvernement qui a trouvé la solution et qui maintiens une place forte où il est possible de se réfugier. A part ça on fait dans le classique et agréable : une conne, un cerveau, des bourrins qui assurent au... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar VRKL
VRKL ·

Faites monter l'adrénaline !

Qui a dit que les zombies devaient forcement marcher au ralenti ? Ici, les zombies courent ... et force est de reconnaître que quand la mort court derrière vous, le stress est quand même plus intense que s'il vous suffit de marcher pour échapper à la menace ! Le film oscille entre forte action et calme soulevant à la fois le drame de la situation et les réactions parfois étonnantes des quelques... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar msk06
msk06 ·

Critique de L'Armée des morts par NuclearWinter

Ce remake de Dawn of the dead a fait l'objet d'une certaine polémique à propos du choix qu'a fait le réalisateur de rendre les Zombies plus rapides et capable de courir, oui mais voilà, le réalisateur c'est Zack Snyder, et Zack Snyder il aime les films couillus et nerveux, et quand il me fait un film de Zombie où j'ai pas le temps de m'ennuyer et qui respecte toutes les autres règles du genre,... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar NuclearWinter
NuclearWinter ·

You and me, have a disease, you affected me, you infected me.

Enchainement de clichés du genre, courses-poursuites improbables (voir un infecté courir après une voiture qui a passé la troisième, on peut pas dire que j'y ai beaucoup cru), les têtes écrasées ici et là, du ketchup un peu partout, sans compter les scènes héroïques un peu prévisibles, les gun-fights à outrance (bien faits au demeurant), les acteurs inconsistants qui crèvent (presque) tous mais... Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Critique de L'Armée des morts par DanielOceanAndCo

Un excellent film de zombies, très esthétique. Zack Snyder signe un thriller horrifique très rythmé et aux scènes d'angoisse particulièrement réussies. Le casting s'amuse, le réalisateur s'amuse, ça tombe bien, nous aussi. Franchement sympathique!! Lire l'avis à propos de L'Armée des morts

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

[MINI CRITIQUE] L'Armée des morts

Un très bon film de Zombie qui apparait comme l’héritage de Romero. Même s'il reste basique, la mise en scène et l'ambiance surpassent cette simplicité de départ et nous plonge dans le récit. Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Théo Pouillet
Théo Pouillet ·

Sympathique pour les amateurs du genre

Sympathique film de genre, on suit avec plaisir les péripéties des personnages. Pas de grosse surprise, c'est assez balisé, mais on reste accroché du début à la fin. Ca ne révolutionne donc pas le genre, mais ce film est suffisament réussi pour distraire comme il faut ! Lire la critique de L'Armée des morts

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·