L'Armée des morts par Rakanishu

Avatar Rakanishu

L'Armée des Morts est un remake du film culte Zombie de Romero.

Un groupe de survivants se réfugie dans un centre commercial suite à une recrudescence du nombre de zombies sur terre. Sauf que HELAS-PAS-DE-CHANCE-MAIS-SINON-Y'AURAIT-PAS DE-FILM, les zombies semblent se diriger instinctivement vers ce centre commercial, bientôt assiégé. Société de consommation, toussa : quand on a faim on va au centre commercial, même quand on est zombie. Ca, c'était pour la charge contre la société de consommation.

On est loin de la portée critique de l'original qui flattait l'intelligentsia, mais ce Armée des Morts ne le cache pas : on effleure à peine cet aspect pour se concentrer sur un côté plus action, en proposant notamment des zombies qui savent courir.

Du coup, si on le prend comme un film de zombies plus rentre-dedans, L'Armée des Morts est clairement dans le haut du panier.

Mais L'Armée des Morts n'est pas un simple actioner bourrin et bébête, le film comportant son lot de séquences qui marquent.

Je pense notamment à une PUTAIN D'INTRODUCTION qui défouraille tout sur son passage, aux relents de fin du monde (rhaaa la destruction de ce quartier so Desperate Housewives style :3 ).

Mais le film propose aussi des passages très sombres, notamment via une séquence d'accouchement assez rude, des personnages intrigants (le sniper sur l'immeuble d'en face) et se permet quelques séquences lolesques pour calmer la tension entre deux attaques (le long passage central de 5 minutes où les survivants s'amusent comme des enfants dans le centre commercial).

Bref, un bon petit (?) film de zombie assez éloigné de l'original hormis l'unité de lieu mais hautement recommandable.

Autres actions de Rakanishu L'Armée des morts