♫ Let's go to the mall ♫

Avis sur L'Armée des morts

Avatar Pipomantis

On peut dire ce qu'on veut de Zack Snyder.

On peut dire que c'est un sale clippeur, qu'il est incapable de tourner autre chose que des adaptations de comic books, que c'est un tâcheron qui met tout dans ses univers graphiques et aucune substance ou que sais-je encore.

Première chose amusante, ces mêmes gens ont quasiment tous fermé leur grande gueule devant le trailer de Sucker Punch. EH OUAIS MON CON, UN SAMOURAI GEANT AVEC UNE GATLING CA TE FAIT BANDER ? NO SHIT SHERLOCK.

Deuxième chose amusante, ces gens pensent souvent que Zack Snyder n'a réalisé que 300 et Watchmen.

Sauf que non.

Le gars Snyder, il a fait ses armes avec L'armée des morts, remake survolté du Zombie de Roméro.

Et l'armée des morts, c'est juste le zombie flick ultime, le plus jouissif qu'il t'es donné de voir si tu aimes un peu le genre. On se croirait dans Left 4 Dead tellement le film est nerveux, tellement les persos sont badass, et tellement c'est gorasse dans tous les sens.

Et comme si ça ne suffisait pas, pif paf pouf, la réalisation elle te frappe dans les burnes et te mord à la jugulaire.

La scène d'ouverture, où l'héroïne échappe à une attaque chez elle pour sortir et découvrir l'apocalypse, est d'une puissance visuelle hallucinante, profitant de plans aériens presque jamais utilisés dans le genre et pourtant incroyablement pertinents.

Ajoutons à ça une photographie parfaite : Un ciel bleu azur, des oranges chauds qui pètent à l'écran, des splatters de sang rouge vif, on mate un comic book en film et Snyder veut que sa se ressente.

Je passerai sur la BO qui tabasse (oui, je suis un mec à la cool, je mets du Richard Cheese dans mon film de zombies), les personnages attachants (Andy du gun store ) et toutes ces petites choses qui font de L'armée des morts le zombie flick le plus pertinent du 21e siècle, arrivant à évoluer avec son temps, allant jusqu'à être désavoué par Roméro (qui commence à vieillir et n'aime pas voir des infectés courir).

Bref, L'armée des morts est - dans le cinéma de genre - une oeuvre majeure qui arrive à transcender le zombie movie sans toutefois renier ses bases une seule seconde.

Perso je mets un gros pouce en l'air, et un coup de tronçonneuse.

Autres actions de Pipomantis L'Armée des morts