Affiche L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Critiques de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Film de (1992)

Culte !

Des effets spéciaux artisanaux conçus avec amour, un acteur vedette au sommet de sa forme dans la peau d'un héros iconique, des hommages sincères et des références de classe disséminés ici ou là pour les amoureux du genre, des situations et des dialogues pleins d'humour et d'inventivité, un scénario ingénieux, sans temps mort et, pour couronner le tout, un doublage français aux petits oignons... Lire l'avis à propos de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar ilaose
ilaose ·

Alright. Who wants some?

Les deux premiers Evil Dead étaient plutôt pas mal, deux gros films d'horreur bien gores et bien abrutis, plutôt réussis mais toujours un peu trop long, qui révélaient le potentiel comique de l'excellent Bruce Campbell, super crédible dans le rôle d'Ash, le badass par excellence. Avec un budget plus conséquent, Sam Raimi s'est donc amusé à se réaliser un film d'aventure moyenâgeuses avec Ash... Lire la critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III par tizboe

Pastiche de film d'horreur, où les scènes délibérément drôles succèdent aux effets gore en forme de clin d'oeil. On y trouve l'intérêt du film mutant : saga commencée comme un film d'épouvante classique, elle bifurque pour ainsi dire vers le burlesque. Et puis, il est toujours utile de garder à l'esprit que c'est au même réalisateur que l'on devra, plus tard, les "Spiderman". De quoi laisser... Lire l'avis à propos de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar tizboe
tizboe ·

Critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III par Ryve

Army of Darkness clôture une trilogie complètement barrée, bourrée d'effets spéciaux dégueulasses, de sons débiles et de punchline bien grasses. Alors que dans le premier on essayait de rester sérieux et que dans le deuxième on commençait à partir plus qu'en vrille, ce dernier volet y va encore plus à fond. Les squelettes sont idiots, le méchant a la mâchoire qui part en... Lire l'avis à propos de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III par MVCDLM

3ème et dernier (pour l'heure) opus de l'excellente saga des Evil Dead. Ici, on change encore de cap. Sam Raimi, après deux opus produits indépendamment, bénéficie d'un budget confortable d'une major. Ici, il n'est plus du tout question d'un film d'horreur pur, ni même d'une comédie horrifique, mais plutôt d'une comédie d'aventure avec des pointes de fantastique horrifique (oui ça fait long!).... Lire la critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar MVCDLM
MVCDLM ·

On prend les mêmes et surtout on ne recommence pas!

Après les 2 excellents premiers films, Sam Raimi a décidé de partir en croisade contre le sérieux et contre le film d'horreur binaire avec cet ovni fendard et déconneur. Répliques cultes, ambiance déjantée et casting de seconde zone fait de ce nanard une franche réussite aussi bien sur le fond que sur la forme. C'est drôle, fun et surtout complètement idiot comme suite mais c'est aussi ca qui... Lire la critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·

Clatoo, Verata, nict... Euh, nictu ? Nicter ? Nictamèr... Oh fais chier !

Que dire devant ça ? Que penser de Sam Raimi après ça ? La trilogie « Evil Dead » est d'une nullité sans nom. Du premier au troisième film, nous avons sombré dans les néants du cinéma. Le précédent opus est une horreur infâme qui mérite à peine d'exister. Il était très difficile de faire pire, et heureusement pour la santé mentale de tout le monde, Sam Raimi et son équipe n'y sont pas parvenu.... Lire la critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III par snakesolid203

Sam Raimi conclut sa trilogie en réalisant un film bien moins gore et violent que ces précédents!!! Beaucoup plus d'humour rendent le film très marrant et on a beaucoup de plaisir à le voir!! Et Bruce Campbell est bien-sûr toujours aussi parfait et cette fois très marrant!!! Lire la critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III par Thomas Bastin

Mon dieu, épouvante et comédie se mélangent très mal, ce film est un pur navet à mon goûts , seul les personnes de la génération de cette série de film peuvent aimer. c'est un des premiers film ou je me suis endormis après une demi-heure tellement c'est pathétique. Lire l'avis à propos de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Thomas Bastin
Thomas Bastin ·

Critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III par g0urAngA

Bruce Campbell est tout simplement un des meilleurs acteurs que j'ai vu jusqu'à maintenant. Sa prestation est intense du début à la fin. La trilogie Evil Dead est un chef d'oeuvre qui en surclasse de loin d'autres. Un "must see" pour les amateurs de comédie d'horreur. Lire la critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·