Affiche L'Arnacœur

Critiques de L'Arnacœur

Film de (2010)

Critique de L'Arnacœur par Clémence

Je ne suis pas particulièrement fan des comédies romantiques mais celle-ci vaut vraiment le coup. a trame est relativement classique mais c'est drôle, rythmé, et je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Romain Duris dans un rôle mi-playboy, mi-loser, ça le change des personnages de post-ado dépressif et ça lui va bien. Julie Ferrier et François Damiens sont également parfaits dans des seconds... Lire la critique de L'Arnacœur

Avatar Clémence
Clémence ·

Mais pourquoi un tel engouement ?!

Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu un film qui m'ait autant déplu : je pensais regarder "une comédie romantique brillante et novatrice à la française", ce que j'avais pu lire dans divers avis, être émue, charmée, amusée, au lieu de cela je n'ai éprouvé qu'ennui et agacement devant une production clinquante et m'as-tu-vu dans laquelle Romain... Lire l'avis à propos de L'Arnacœur

Avatar Aurea
Aurea ·

Sans surprise et sans relief

En attente de contenu visuel plus croustillant, je lance ce qui se trouve être à ma disposition immédiate, L'Arnacoeur, une énième comédie romantique avec un acteur que j'apprécie énormément, notre Romain Duris national, avec en face une Vanessa Paradis que je trouve aussi insipide au chant que devant une caméra mais qui ici ne s'en tire pas trop mal. L'Arnacoeur a... Lire l'avis à propos de L'Arnacœur

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de L'Arnacœur par Gérard Rocher

Rares sont les hommes capables de séduire les femmes comme Alex. Pas étonnant car son métier dont il fait sa passion est "briseur de couples professionnel". Pour exercer ce travail, il s'est adjoint les services de Mélanie sa sœur et de Marc, son beau-frère. Ainsi toute personne en difficulté conjugale peut... Lire la critique de L'Arnacœur

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Vanessa erre, elle

Les lecteurs assidus de ma critique de Camping 2 se demandaient sans doute de quelle autre bouse je parlais, et bien, les voilà renseignés. D'abord, je trouve ça presque sympathique d'essayer de faire un film français sortant un peu des carcans habituels, après, c'est dommage de pomper le cinéma hollywoodien sans en avoir le savoir-faire, la comparaison n'est pas à leur avantage. Si Vanessa... Lire la critique de L'Arnacœur

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de L'Arnacœur par Sergent Pepper

ça commence plutôt bien, sur un pitch solide et orignal. Et puis tout s’effondre, dégouline, l'impertinence se transformant en mièvrerie sans saveur, ou sinon bien trop riche en glucides. Surtout, ce qui peine, c'est cette course à l’échalote avec les States : saturé de références outre-Atlantique (genre Dirty Dancing...), de grosses bagnoles, de fric et de chic, le film perd toute... Lire l'avis à propos de L'Arnacœur

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Une réconciliation avec les comédies françaises

Bon ok, je suis pas fan (du tout) des comédies françaises récentes, elles me donnent envie de m'arracher les cheveux, entre les (autrefois) bons acteurs qui essayent de revenir sur le devant de la scène et les adaptations moisies des romans de Marc Lévy (j'ai d'ailleurs appris qu'on faisait lire ses bouquins aux collégiens en cours de français...) j'avais presque condamné ce genre de films. Et... Lire l'avis à propos de L'Arnacœur

Avatar maframboise
maframboise ·

Une toute petite aventure

Quelqu'un sur ce site a écrit, à propos de L'arnacoeur (oui pas au sujet du gratin de purée de pamplemousse hein, forcément) qu'il s'agissait d'un bon film du dimanche. J'ai vu cette comédie romantique cucul la praline un samedi. Et on ne s'est pas emmerdé une minute, moi et ma pizza Fresh'Up, à regarder Romain Duris et Vanessa Paradis se tourner autour pendant deux heures. Evidemment tout... Lire la critique de L'Arnacœur

Avatar yavin
yavin ·

arnaque ou coup de coeur ?

Pas grand chose a dire ou redire sur ce film, pas de critique fouillée ou complexe ou l'on chipote point par point. c'est tout simplement un petit rayon de soleil dans nos salles obscures, une excellente surprise. Les acteurs sont au top, que ce soit le petillant duo Duris / paradis ou l'hilarant couple Ferrier/ Damiens, ce dernier confirmant sont immense potentiel comique ici. On ne... Lire l'avis à propos de L'Arnacœur

Avatar ChevalierKansas
ChevalierKansas ·

Critique de L'Arnacœur par jérômej_

Autant le dire tout de suite, les comédies romantiques ne sont pas du tout "ma tasse de thé", j'ai vraiment du mal avec. Mais là, je me suis surpris à apprécier ce film. Pourquoi ? Tout d'abord, il y a un pitch de base assez sympa et originale et un scénario assez bien construit. Ensuite, une réalisation super tonique qui enchaine assez subtilement entre punchlines comiques, petites scènes... Lire l'avis à propos de L'Arnacœur

Avatar jérômej_
jérômej_ ·