
1973, Robert Redford et Paul Newman cassent une nouvelle fois la baraque pour George Roy Hill quatre ans après Butch Cassidy. Nouveau petit chef d'oeuvre de divertissement intelligent aussi qui en profite d'ailleurs pour réveiller le ragtime avec le morceau légendaire de Scott Joplin et pour ramasser la mise aux oscars cette année là.
Dix ans plus tard, le fils dégénéré d'une femme de petite vertu et d'un père inconnu décide de relancer la machine à billets. Bien entendu, aucun des membres d'origine ne participe au massacre, ce qui donne un casting des plus surréalistes.
L'histoire a lieu dix ans après le premier et nous retrouvons les mêmes protagonistes. Enfin, faut deviner, parce que lui : http://1a.img.v4.skyrock.net/1a0/cinemablabla/pics/2483601875_1.jpg il devient ça : http://kpitalrisk.free.fr/images/stars/21000/s_s_jackie_gleason_portrait_.jpg.
Et lui : http://www.quizz.biz/uploads/quizz/34139/11_y67P0.jpg il est transformé en ça : http://media.mega-movie.org/posteracteur/75192.jpg
Après, forcément, on a beau tirer au maximum sur les vieilles ficelles du premier, ça ne peut rien donner de civilisé.