Avis sur

L'Arnaque 2 par CeeSnipes

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Les retrouvailles entre Robert Redford et Paul Newman en 1973 avaient donné L’Arnaque de George Roy Hill, un triomphe aussi bien critique que populaire. Forcément, il y eut une suite.

Cependant, la suite fut tournée 10 ans plus tard, avec un changement total d’équipe technique et de casting. La seule personne ayant gardé son poste est David S. Ward, le scénariste des deux opus. Si son script rend le film aussi sympathique que le premier opus, il ne permet pas au film d’avoir le soupçon d’originalité en plus qui permet aux suites d’être réussies. En effet, le film navigue dans des eaux connues et se trouve être alors assez ennuyeux dans la mesure où il dure presque deux heures. Deux heures de redite, pour qui voit les deux films de manière très rapprochée, c’est assez pénible. Et quand bien même Mac Davis, Jackie Gleason ou encore Karl Malden sont de bons acteurs, ils n’arrivent pas à insuffler le soupçon de vie qu’il fallait pour démarquer le film. Et c’est pareil pour Jeremy Kagan, qui ne fait pas un si mauvais boulot de réalisation que ça, mais qui ne parvient jamais à s’élever au-dessus de la moyenne. Triste.

L’Arnaque II n’est pas un mauvais film en soi. Malheureusement, il a le mauvais goût de s’afficher comme une sorte de variation du film de 1973 et perd donc énormément de son intérêt.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 513 fois
2 apprécient

Autres actions de CeeSnipes L'Arnaque 2