Affiche L'Art de l'autodéfense

Critiques de L'Art de l'autodéfense

Film de (2019)

Critique de L'Art de l'autodéfense par limma

Cette comédie faussement légère se moque de notre société particulièrement encline à répondre à la violence par la violence et de l'attrait grandissant des sports de combats pour en révèler ses limites. Mise en scène minimaliste, dialogues absurdes, situations parfois cocasses, changements de ton, humour noir et situations radicales sont le lot de ce drame décalé, mais finalement bien... Lire l'avis à propos de L'Art de l'autodéfense

Avatar limma
limma ·

Savoir poser ses couilles (ou ses ovaires) sur le tatami

Voila un film qui sent fort la testostérone. Le personnage principal (Jesse Eisenberg, au sommet comme d'habitude) a justement un défaut de virilité, du moins c'est ce qu'il pense. Untermensch de son temps (le film choisit pour espace temporel cette période bénie qu'était la fin des années 90 / début 2000) , travailleur esseulé du tertiaire, le protagoniste décide de prendre sa vie en main... Lire l'avis à propos de L'Art de l'autodéfense

Avatar Alcalin
Alcalin ·

Everybody was kung-fu fighting

Casey (Jesse Eisenberg) est une victime. Comptable frêle et introverti dans sa vie de tous les jours. A la suite d'une violente agression, il décide de prendre des cours de karaté dans un Dojo on ne peut plus classique tenu par un charismatique Senseï nommé Senseï (oui oui, fallait le faire) interprété par Alessandro Nivola. En réalité j'ai du mal a percevoir la... Lire l'avis à propos de L'Art de l'autodéfense

Avatar Isaac Washington
Isaac Washington ·

Le karate est fait pour les hommes

Très chouette surprise ! Je suis quand même un peu déçu et j'avoue que ça m'a pris un peu de temps pour trouver la raison : l'univers est chouette, les personnages sont bien écrits, les situations sont bien trouvées, l'humour fonctionne très bien, avec ce côté décalé qui berce un peu dans l'horreur et le drame par moment, c'est un mélange très bizarre mais qui fonctionne globalement.... Lire l'avis à propos de L'Art de l'autodéfense

Fatpooper ·

oui

un soir, en allant chercher de la nourriture pour son chien, petit comptable se fait agresser. Traumatisé par sa propre faiblesse, il aimerait bien savoir se défendre pour tenir tête aux grosses brutes à casque de moto. Alors il réfléchit. Pourquoi ne pas acheter un flingue? Et puis finalement il croise la route d'un dojo de karaté et c'est parti. Le karaté c'est la défense, puis l'attaque.... Lire la critique de L'Art de l'autodéfense

Avatar oeLeo
oeLeo ·

Du second degré qui se prend au sérieux !!

Je m’attendais réellement à quelque chose de sympathique, décalé et marrant et tout ce que j’ai vu n’est qu’un interminable et pathétique aveu de faiblesse filmique mal réalisé, mal dialoguer et d’un vide intersidéral qui masque en plus un aspect malsain réellement gênant. Même le casting ne sauve pas ce film, tout est laid et vide. D’ailleurs aucune musique ne rythme le film non plus c’est... Lire l'avis à propos de L'Art de l'autodéfense

Avatar Zatoïchi Shin
Zatoïchi Shin ·

Ennuyant

Bonsoir je pensais voir un bon film de comédie et au final c'est long, très long. J'ai faillit craqué plusieurs fois durant le film et arrêté mais j'ai réussit à allée au bout sans surprise de longue scène ou il y a que des vides. Enfin bref c'est vraiment pas un film que je conseille, à part si vous aimez le style du genre. Lire l'avis à propos de L'Art de l'autodéfense

Avatar Gaëtandel_Chateau
Gaëtandel_Chateau ·

Critique de L'Art de l'autodéfense par guiyom

The Art Of Self-Defense, se veut être un film parodique qui tend vers l'absurde. Malheureusement, de mon côté, ça n'a pas vraiment pris. Est-ce à cause du côté ultra ricain, de personnages trop lisses ou d'un scenario trop léger? Surement un peu des trois. Le film n'est pas nul pour autant. Lire l'avis à propos de L'Art de l'autodéfense

Avatar guiyom
guiyom ·

Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse

Je pensais voir un film sur la quête de soi. Raté. Je pensais voir un film avec du et sur le karaté. Raté. Je pensais me taper quelques fous-rires devant une bonne comédie. Raté. Et quand on pense avoir affaire à un énième reload de Karaté kid on tombe en fait sur un ersatz de Fight club quand notre bande de karatékas véreux s'étripent la nuit entre initiés. A noter qu'on voit venir l'affaire... Lire l'avis à propos de L'Art de l'autodéfense

Avatar Desman
Desman ·

Ça demande réflexion

J'ai commencé à regarder ce film dimanche soir et j'ai arrêté au bout d'une demi-heure. Au bout de deux jours je me suis dit que j’avais dû rater quelque chose et je l'ai repris presque depuis le début. C'est le genre de film qui me rappelle une réplique de X-Men de B.Singer (quand Malicia détaillant la camionnette de logan se dit -à haute voix quand même- "finalement ma vie n'est pas si... Lire l'avis à propos de L'Art de l'autodéfense

Avatar Didier Gérard
Didier Gérard ·