La face caché des Arts Martiaux

Avis sur L'Art de l'autodéfense

Avatar Eyrio__
Critique publiée par le

Si vous cherchez un film qui parle de masculinité toxique ou encore de machisme dans la société, vous pouvez vous pencher sur the Art of Self Defense qui comme le titre l’indique va parler de sport de combat, plus particulièrement de Karaté, mais pas seulement. On est aussi dans une comédie noir façon Lanthimos.

Le point fort du film c’est bien sûr Jesse Eisenberg qui a l’habitude de jouer des rôles ou son personnage est timide, mais il arrive encore à se surpasser en jouant Casey qui est quelqu’un de très timide et qui est victime de cette masculinité toxique qui entoure intégralement notre société. On voit un personnage qui est rejeté, qui est moqué et qui est battu par cette société, à l’image de l’agression qu’on voit au début.

Après son agression, il est terriblement touché et on voit comment se déroule une reconstruction post agression. Pour Casey c’est le Karaté qui lui permettra de prendre un peu confiance en lui, d’avoir une reconstruction assez saine, mais quand celui qui nous l’enseigne a de mauvaises intentions, ce sont des activités qui nous plonge dans cette masculinité toxique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 247 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Eyrio__ L'Art de l'autodéfense