Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche L'Art de séduire

Critiques de L'Art de séduire

Film de (2011)

Du l'art ou du cochon

J'ai beaucoup ri et ce film aurait pu mériter un 8 ou un 9 s'il était passé outre le stade de superficialité et avait creusé un peu plus tant ses personnages que la psychologie générale de l'œuvre. En positif, un humour agréablement subtil qui apporte une bouffée d'oxygène, principalement due au jeu des acteurs et surtout de l'excellent (et charmant) Mathieu Demy. De beaux plans de la... Lire l'avis à propos de L'Art de séduire

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Critique de L'Art de séduire par Maqroll

Une cascade de fausses bonnes idées et surtout de lieux communs de plus en plus lourds dans cette comédie si légère qu’elle n’a finalement aucune consistance. Mathieu Demy se parodie lui-même dans un rôle de psychanalyste empêtré avec ses patientes et son éthique, comme toujours caricatural qui n’est à aucun moment crédible. La réalisation, lourde et sans imagination, est à la hauteur d’un... Lire la critique de L'Art de séduire

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de L'Art de séduire par AtticusFetch

1,2,3 je me suicide !!! Lent et sans rebondissement, on suit le parcours d'un psychologue qui déprime à cause de sa solitude, et une fin mièvre comme on s'y attend. Si c'était sensé être une comédie romantique c'est raté, si c'était sensé être une comédie tout court c'est aussi raté. Lire la critique de L'Art de séduire

Avatar AtticusFetch
AtticusFetch ·

Critique de L'Art de séduire par coraliemelto

J'étais présente à l'avant première hier soir à Paris, invitée par une de mes amis. Aucune idée à quoi m'attendre et j'ai passé un superbe moment. Petit film Parisien bien plaisant , ça fait plaisir ! Lire la critique de L'Art de séduire

Avatar coraliemelto
coraliemelto ·

bonne surprise !!

Vu en avant première, agréablement touchée! Un mec maladroit amoureux d'une fille intouchable qui prend des cours de drague pour la faire craquer. Résultat : ratage complet. Les gags sont frais et pas lourd comme on a l'habitude d'en voir souvent au ciné Bref je conseil vivement ! Lire la critique de L'Art de séduire

Avatar Carmen
Carmen ·

Dés le début deux choses clochent : le personnage principal est anémique et le rythme est super lent

Et puis tout d'un coup, le but du film, la séduction, apparaît, et là les choses se détendent. Je n'irai pas jusqu'à dire que le film décolle, mais il arrive à un rythme acceptable et déjà plus entraînant. En fait, l'apparition d'un peu d'humour permet de sauver un film qui aurait fini nul. Enfin tout ca ne casse pas trois pattes à un canard, et ca reste un moment assez long. Dommage. Même les... Lire l'avis à propos de L'Art de séduire

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Le coup d'un soir !!!

Tout le monde n'ayant pas la chance d'être gros, avec des lunettes, en scooter et d'être très très très haut placé dans les hautes sphères du Pouvoir, il n'est pas toujours aisé de séduire une femme surtout quand elle prend les jolies traits de Julie Gayet ; même si ici j'ai été plus charmé ici par Valérie Donzelli en dépressive qui a de l'audace dans la séduction... Les scènes d’apprentissage... Lire la critique de L'Art de séduire

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de L'Art de séduire par Cine2909

Séduire est tout un art et on n'est malheureusement pas tous doués en la matière à l'image de notre pote Jean-François, héros d'une petite comédie qui vous arrachera difficilement quelques sourires. En effet, en dehors de 2-3 répliques bien senties, on doit ensuite se contenter d'un film très monotone malgré les charmes conjugués de Julie Gayet & Valérie Donzelli. Le personnage de Mathieu Demy... Lire l'avis à propos de L'Art de séduire

Avatar Cine2909
Cine2909 ·