Affiche L'As des as

Critiques de L'As des as

Film de (1982)

Ode à Bébel

Il est debout. Difficilement. Les jambes sont frêles, la démarche devenue mal assurée n'en demeure pas moins légère et élégante. Une canne maintient son équilibre précaire et vient trahir le poids des ans, les cicatrices de la maladie. C'est une crinière blanche qui s'avance, doucement, vers le devant de la scène. Le sourire est encore là, immuable, juste un peu plus tordu que d'habitude. La... Lire la critique de L'As des as

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Bébel contre la Gestapo

Je me souviens d'un truc qui m'avait marqué : ce film fut le premier à inaugurer la chaîne Canal + qui en novembre 1984 émettait fébrilement, autant dire que la direction avait misé sur du cinéma grand public pour attirer et satisfaire des abonnés. 14 ans après le Cerveau, le film réunit à nouveau un tandem habitué du box-office français : J. P. Belmondo qui connaissait... Lire la critique de L'As des as

Avatar Ugly
Ugly ·

Du pur divertissement

"L’as des as" est un film typique des années 80, à la fois frais et léger, comme savait si bien les faire Gérard Oury. Les puristes diront que tout a été exagéré à outrance, du jeu de notre Bébel national aux situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres. C’est vrai : tout est exagéré, et pourtant "L’as des as" fait partie de... Lire la critique de L'As des as

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·

Et Zola, il est verboten aussi !

Treize ans après le classique de la comédie française Le Cerveau, le cinéaste Gérard Oury (Le Corniaud, Le Schpountz) retrouve la star nationale Jean-Paul Belmondo (Cartouche, Un homme et son chien) également producteur avec René Château via Cerito Films pour une comédie d'action pendant les Jeux olympiques d'été de Berlin en 1936. Dans l'Allemagne hitlérienne et la montée de l'antisémitisme,... Lire l'avis à propos de L'As des as

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de L'As des as par AMCHI

Gérard Oury signe à nouveau après le formidable La Grande Vadrouille une comédie ayant pour cadre la 2nde GM (en fait cela passe 1 an avant mais bon les nazis en Allemagne sont déjà là), après Bourvil et De Funès voici Jean-Paul Belmondo dans la peau de l'as en question. Toujours plein de charme, il est entouré de bon acteur dans ce film rythmé aux nombreuses situations comiques qui font mouche,... Lire l'avis à propos de L'As des as

Avatar AMCHI
AMCHI ·

hitler clape l'orchestre juif

bon: je n'ai pas revu "l'as des as" depuis ume plombe, mais voilà; c'est le film de mon enfance, celui que j'aimais regarder sans le comprendre. c'est dommage, y'a des scènes cocasses mais intelligentes: hitler qui clape des mains devant un orchestre juif, moi je dis oui! oserai-je confronter mes souvenirs à la réalité du film? je ne sais guère. pas tout de suite... laissez moi imaginer la scène... Lire la critique de L'As des as

Avatar pascoal
pascoal ·

Raging boeuf miroton

Triomphe commercial – peut-être le plus éclatant de Jean-Paul Belmondo avec 5,5 millions d’entrées en France – choisi pour être le premier film diffusé sur la chaîne cryptée Canal + lors de son inauguration, le 4 novembre 1984, L’as des as est une véritable catastrophe industrielle, une nullité qui confine souvent au grotesque et qui perce même souvent le plancher du... Lire l'avis à propos de L'As des as

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Par-dessus la jambe

L’As des as, c’est Gérard Oury qui se repose sur ses lauriers et veut rejouer son grand succès La Grande Vadrouille : on reprend les nazis on se saisit en tête d’affiche d’une pointure du cinéma populaire à laquelle on offrira son meilleur résultat au box-office, et c’est parti. L’erreur la plus probante résulte du scénario guère concluant qui se contente de caricaturer à... Lire l'avis à propos de L'As des as

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de L'As des as par Alligator

Mars 2010: La vache! Voilà l'exemple type du film qu'on adore quand on est enfant et qui, 15 ou 20 ans plus tard, parait mal foutu, éclopé, vieilli. Je devais avoir 10 ans quand j'ai vu ce film au cinéma. J'y suis retourné deux fois de suite au Gaumont du cours Georges Clémenceau. En même temps que je découvrais les lumières de la grande ville bordelaise, le monde des grandes salles de cinéma à... Lire l'avis à propos de L'As des as

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de L'As des as par Fabios Fabios

Un film qui déjà ne portent pas bien son nom car las des as désigné en générale une personne qui est coeur dans un donner hors la ce n'est point le cas bien au contraire vu les péripétie, le scénario et ce qui arrive ah personnage du film c'est plus un maladroit plutôt qu'un as ! Les bagarre et scène action cascade sont très bon et bien réaliser par Belmondo, en reva'che ses adversaire son... Lire la critique de L'As des as

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·