Affiche L'As des as

Critiques de L'As des as

Film de (1982)

Ode à Bébel

Il est debout. Difficilement. Les jambes sont frêles, la démarche devenue mal assurée n'en demeure pas moins légère et élégante. Une canne maintient son équilibre précaire et vient trahir le poids des ans, les cicatrices de la maladie. C'est une crinière blanche qui s'avance, doucement, vers le devant de la scène. Le sourire est encore là, immuable, juste un peu plus tordu que d'habitude. La... Lire la critique de L'As des as

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Et Zola, il est verboten aussi !

Treize ans après le classique de la comédie française Le Cerveau, le cinéaste Gérard Oury (Le Corniaud, Le Schpountz) retrouve la star nationale Jean-Paul Belmondo (Cartouche, Un homme et son chien) également producteur avec René Château via Cerito Films pour une comédie d'action pendant les Jeux olympiques d'été de Berlin en 1936. Dans l'Allemagne hitlérienne et la montée de l'antisémitisme,... Lire l'avis à propos de L'As des as

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Raging boeuf miroton

Triomphe commercial – peut-être le plus éclatant de Jean-Paul Belmondo avec 5,5 millions d’entrées en France – choisi pour être le premier film diffusé sur la chaîne cryptée Canal + lors de son inauguration, le 4 novembre 1984, L’as des as est une véritable catastrophe industrielle, une nullité qui confine souvent au grotesque et qui perce même souvent le plancher du... Lire l'avis à propos de L'As des as

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Par-dessus la jambe

L’As des as, c’est Gérard Oury qui se repose sur ses lauriers et veut rejouer son grand succès La Grande Vadrouille : on reprend les nazis on se saisit en tête d’affiche d’une pointure du cinéma populaire à laquelle on offrira son meilleur résultat au box-office, et c’est parti. L’erreur la plus probante résulte du scénario guère concluant qui se contente de caricaturer à... Lire l'avis à propos de L'As des as

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de L'As des as par AMCHI

Gérard Oury signe à nouveau après le formidable La Grande Vadrouille une comédie ayant pour cadre la 2nde GM (en fait cela passe 1 an avant mais bon les nazis en Allemagne sont déjà là), après Bourvil et De Funès voici Jean-Paul Belmondo dans la peau de l'as en question. Toujours plein de charme, il est entouré de bon acteur dans ce film rythmé aux nombreuses situations comiques qui font mouche,... Lire l'avis à propos de L'As des as

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un Bébel qui a du coeur

Présentation En 1916, lors de la Première Guerre mondiale, deux pilotes d’avion, le Français Jo Cavalier (Jean-Paul Belmondo) et l’Allemand Günther von Beckmann (Frank Hoffmann) s’affrontent en combat aérien. Après s’être posés en catastrophe, les deux hommes se battent, mais se sauvent mutuellement la vie. Vingt ans plus tard, en 1936, Jo est devenu l’entraîneur de l’équipe française... Lire la critique de L'As des as

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de L'As des as par Alligator

Mars 2010: La vache! Voilà l'exemple type du film qu'on adore quand on est enfant et qui, 15 ou 20 ans plus tard, parait mal foutu, éclopé, vieilli. Je devais avoir 10 ans quand j'ai vu ce film au cinéma. J'y suis retourné deux fois de suite au Gaumont du cours Georges Clémenceau. En même temps que je découvrais les lumières de la grande ville bordelaise, le monde des grandes salles de cinéma à... Lire la critique de L'As des as

Avatar Alligator
Alligator ·

Bébel contre la Gestapo

Je me souviens d'un truc qui m'avait marqué : ce film fut le premier à inaugurer la chaîne Canal + qui en novembre 1984 émettait fébrilement, autant dire que la direction avait misé sur du cinéma grand public pour attirer et satisfaire des abonnés. 14 ans après le Cerveau, le film réunit à nouveau un tandem habitué du box-office français : J. P. Belmondo qui connaissait... Lire l'avis à propos de L'As des as

Avatar Ugly
Ugly ·

hitler clape l'orchestre juif

bon: je n'ai pas revu "l'as des as" depuis ume plombe, mais voilà; c'est le film de mon enfance, celui que j'aimais regarder sans le comprendre. c'est dommage, y'a des scènes cocasses mais intelligentes: hitler qui clape des mains devant un orchestre juif, moi je dis oui! oserai-je confronter mes souvenirs à la réalité du film? je ne sais guère. pas tout de suite... laissez moi imaginer la scène... Lire la critique de L'As des as

Avatar pascoal
pascoal ·

Critique de L'As des as par Broyax

Gérard Oury qui nous refait une comédie sur la Seconde Guerre Mondiale... non pardon, quelques années auparavant cette fois mais en Allemagne nazie, on se dit que ça promet !... De Funès et Bourvil ne sont plus là mais qu'à cela ne tienne, Bébel "toc-toc-badaboum" est en pleine forme et nous (res)sort son numéro déjà bien rodé au fil des films précédents. Hélas, la Grande Vadrouille... Lire la critique de L'As des as

Avatar Broyax
Broyax ·