Affiche L'Ascension

Critiques de L'Ascension

Film de (2017)

Incroyable m'Everest

Quel jeu de mot ! Oui je l'avais déjà fait pour le film "Everest", mais fuck it, j'en suis fier donc je le refais. Je n'attendais rien de ce film. J'étais très moyennement emballé mais j'ai gagné des places à un concours sur Twitter alors bon, vu que c'est gratuit, on va pas les jeter les places, allons-y. Verdict ? Ben c'est une très bonne surprise ! Certainement pas le film... Lire la critique de L'Ascension

Avatar papagubida
papagubida ·

« Ever…Est »

J’ai beau apprécié modérément Ahmed Sylla (plus que plein d’autres humoristes français en tout cas) j’ai toujours peur qu’un film avec un humoriste finisse en simple one man show – Les exemples sont légion. Premier écueil que L’Ascension évite et brillamment. L’autre interrogation concernait la géographie. Si le personnage s’en va gravir l’Everest je voyais mal une comédie française... Lire l'avis à propos de L'Ascension

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Une ascension manquant de hauteur

L'Ascension n'était pas sur mon planning, surtout qu'Ahmed Sylla ne me fait pas rire, ni même sourire. Mais on me l'a tellement vendu, que j'ai cédé à la pression sociale. Une erreur habituelle de ma part, surtout à cause de ma curiosité. Finalement, ce n'est pas si mal, même si c'est clairement un produit formaté pour le dimanche soir de TF1. La séance... Lire la critique de L'Ascension

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Rester couché pour rêver ou se lever pour vivre ses rêves ?

.«C’est d’abord une histoire universelle. Je crois que dans la vie nous avons tous un Everest à gravir… Il peut être physique, professionnel ou intellectuel. Chaque jour nous apporte un projet, une vision, une envie d’aller plus loin, de faire quelque chose de plus.» - Ludovic Bernard Le scénario est bétonné : à la fois atypique et actuel, de par son... Lire l'avis à propos de L'Ascension

Avatar WildGoat
WildGoat ·

Critique de L'Ascension par shanghai

Bonne surprise que ce film ! Dès le début, produit par TF1 Films, je me suis dit, encore une daube d'un dimanche soir à venir, et non. C'est drôle, touchant, positif et plutôt bien mené. Ne sachant pas, que l'exploit (certes dans un contexte différent a bien eu lieu) s'est bien produit, je me suis dit que les scénaristes étaient tout de même un peu gonflés, car... Lire l'avis à propos de L'Ascension

Avatar shanghai
shanghai ·

A l'aise, Blaise

Samy est un mec cool : positif, motivé, bon fils, ami fidèle et sincère en amour. Afin de conquérir sa belle ce jeune du 9.3. est prêt à gravir l'Everest. Le dire c'est bien, j'imagine que la métaphore a servi à plus d’un courtisan. Mais Samy lui joint le geste à la parole et le voici bientôt en route pour Katmandou. Objectif : le toit du monde. Et avec le sourire s’il-vous plait ! Car il est... Lire la critique de L'Ascension

Avatar Don_Seby
Don_Seby ·

L'ascension est au sommet

L’histoire se met en place assez rapidement et l’on comprend très vite comment va se dérouler l’aventure de ce cher Samy. Sa relation avec Nadia est a peine survoler en 1ere partie de film, mais on s’aperçoit directement de son attachement pour la demoiselle. On remarque également très vite qu’il ne se passe pas grand chose d’intéressant dans son quartier et que son aventure va devenir... Lire l'avis à propos de L'Ascension

Avatar Mlle Latino
Mlle Latino ·

Alors oui ça se regarde quand même... ou pas !!!

SYNOPSIS ET DÉTAILS « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt... Lire l'avis à propos de L'Ascension

Avatar Cedric Millac
Cedric Millac ·

Critique de L'Ascension par Roland Comte

L'Ascension est une comédie dramatique française réalisée par Ludovic Bernard, et sortie en 2017. Ce film est une transposition de l'œuvre de Nadir Dendoune, Un tocard sur le toit du monde qui, sans aucune expérience de l’alpinisme, atteignit le sommet de l'Everest le 25 mai 2008, devenant par la même occasion le premier franco-algérien à atteindre le toit du monde.... Lire la critique de L'Ascension

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Drôle et enthousiasmant

Drôle et attachant, L’Ascension narre une aventure pas banale et euphorisante sur fond de défi amoureux. Ludovic Bernard adapte l’histoire presque vraie d’un banlieusard qui décide de gravir L’Everest d’abord par amour, avant de livrer une jolie leçon de courage et de persévérance. Certes un poil romancé, L’Ascension reste une comédie pleine d’humour, avec un coté immersif captivant à... Lire la critique de L'Ascension

Avatar Dunnø
Dunnø ·