Affiche L'Ascension

Critiques de L'Ascension

Film de (2017)

« Ever…Est »

J’ai beau apprécié modérément Ahmed Sylla (plus que plein d’autres humoristes français en tout cas) j’ai toujours peur qu’un film avec un humoriste finisse en simple one man show – Les exemples sont légion. Premier écueil que L’Ascension évite et brillamment. L’autre interrogation concernait la géographie. Si le personnage s’en va gravir l’Everest je voyais mal une comédie française... Lire la critique de L'Ascension

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

De la cité des 4000 aux 8848.

Par défi et par amour envers celle qui se refuse à lui, un jeune homme issu de la cité des 4000, dans le 93, entreprend de gravir l'Everest, alors qu'il n'a aucune expérience. D'après une histoire vraie s'étant déroulée en 2008, je m'attendais au pire, et c'est le contraire, avec ce qu'on appelle un feel good movie qui fait du bien, car il s'agit avant tout d'une très belle... Lire l'avis à propos de L'Ascension

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Grimper pour grimper sa future.

Grimper l’Himalaya pour grimper sa future après tout ça semble assez logique, il faut savoir fournir un gros effort pour avoir un gros réconfort. L'ascension se résume à ça, c'est l’histoire d'un type qui veut prouver à une fille qu'il est capable de gravir la plus haute montagne uniquement pour elle, ou pour ces beaux yeux, ou son beau cul, ou les deux. Il adopte la technique du manchot qui... Lire l'avis à propos de L'Ascension

Avatar Heurt
Heurt ·

Alors oui ça se regarde quand même... ou pas !!!

SYNOPSIS ET DÉTAILS « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt... Lire la critique de L'Ascension

Avatar Cedric_Millac
Cedric_Millac ·

Critique de L'Ascension par pierrick_D_

Samy,jeune chômeur de la Cité des 4000 à La Courneuve,est très épris de la jolie Nadia,mais la fille est réticente car elle le considère comme peu fiable.Il lui dit alors qu'il ferait n'importe quoi pour elle et qu'il va le lui prouver en escaladant l'Everest.Prenant cela comme une énième forfanterie du gars,elle n'y croit absolument pas mais ce con va vraiment le faire!Pour sa première... Lire la critique de L'Ascension

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Une ascension manquant de hauteur

L'Ascension n'était pas sur mon planning, surtout qu'Ahmed Sylla ne me fait pas rire, ni même sourire. Mais on me l'a tellement vendu, que j'ai cédé à la pression sociale. Une erreur habituelle de ma part, surtout à cause de ma curiosité. Finalement, ce n'est pas si mal, même si c'est clairement un produit formaté pour le dimanche soir de TF1. La séance... Lire l'avis à propos de L'Ascension

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Rester couché pour rêver ou se lever pour vivre ses rêves ?

.«C’est d’abord une histoire universelle. Je crois que dans la vie nous avons tous un Everest à gravir… Il peut être physique, professionnel ou intellectuel. Chaque jour nous apporte un projet, une vision, une envie d’aller plus loin, de faire quelque chose de plus.» - Ludovic Bernard Le scénario est bétonné : à la fois atypique et actuel, de par son... Lire l'avis à propos de L'Ascension

Avatar WildGoat
WildGoat ·

Pic ascendant

À première vue dubitatif sur l'intérêt de cette « Ascension », les sympathiques critiques et sa diffusion à la télévision ont fini par me laisser tenter. D'ailleurs, un bon moment j'avais plutôt tendance à penser que c'est moi qui avais raison. Ultra-linéaire et un peu plat (la présence de « Johnny » et du roman à l'eau de rose étant les rares éléments donnant vraiment le... Lire la critique de L'Ascension

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de L'Ascension par Roland Comte

L'Ascension est une comédie dramatique française réalisée par Ludovic Bernard, et sortie en 2017. Ce film est une transposition de l'œuvre de Nadir Dendoune, Un tocard sur le toit du monde qui, sans aucune expérience de l’alpinisme, atteignit le sommet de l'Everest le 25 mai 2008, devenant par la même occasion le premier franco-algérien à atteindre le toit du monde.... Lire l'avis à propos de L'Ascension

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

A l'aise, Blaise

Samy est un mec cool : positif, motivé, bon fils, ami fidèle et sincère en amour. Afin de conquérir sa belle ce jeune du 9.3. est prêt à gravir l'Everest. Le dire c'est bien, j'imagine que la métaphore a servi à plus d’un courtisan. Mais Samy lui joint le geste à la parole et le voici bientôt en route pour Katmandou. Objectif : le toit du monde. Et avec le sourire s’il-vous plait ! Car il est... Lire la critique de L'Ascension

Avatar Don_Seby
Don_Seby ·