Affiche L'Assassin est-il coupable ?

Critiques de L'Assassin est-il coupable ?

Film de (1967)

Le faux coupable

J'ai redécouvert ce film hier avec un certain plaisir, je me souviens de ne l'avoir vu qu'une fois, un jour de grève de l'ex-ORTF ; oui parce que quand l'ORTF faisait grève, les 3 chaines d'alors diffusaient un film pris au hasard, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, c'était comme ça dans les années 70 et 80. N'ayant plus aucun souvenir de ce qui se... Lire l'avis à propos de L'Assassin est-il coupable ?

Avatar Ugly
Ugly ·

A consommer avec un grand verre de lait

Il ne faut certes pas s'attendre à un polar énervé ni à un thriller trépidant, mais plutôt à une enquête tranquille et un brin désabusée, ancrée dans l'ambiance décontractée de la Californie des années 60. Dès lors, on pourra passer un moment fort agréable en compagnie de David Janssen, le fameux héros du feuilleton télévisé "Le fugitif", qui se retrouve à nouveau dans la peau de l'accusé à... Lire la critique de L'Assassin est-il coupable ?

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de L'Assassin est-il coupable ? par Ygor Parizel

Film policier de Buzz Kulik qui quasi sur tous les points fait vraiment trop Série Tv américaine façon Mission: Impossible ou Le Fugitif (dont David Janssen est aussi l'interprète principal). En effet l'image n'est pas très cinématographique, la direction artistique et en particulier les décors font trop show télé, c'est cheap. Dommage car après une entrée en matière assez moyenne, la... Lire la critique de L'Assassin est-il coupable ?

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·