Affiche L'Assaut

Critiques de L'Assaut

Film de (2011)

"L'Assaut" ou comment rater un film inratable

Je me rappelle de cet évènement et des heures passées devant la TV à regarder un avion cloué au sol sur le tarmac de l'aéroport de Marignane. Une caméra fixe, strictement aucune action durant des heures et ces souvenirs sont gravés en moi à tout jamais. Ici, on passe d'un lieu à un autre, de personnages désincarnés à d'autres personnages désincarnés, de mouvements de caméras totalement... Lire l'avis à propos de L'Assaut

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de L'Assaut par Nooky

L'assaut est un film extrêmement froid. Accentuer l'aspect dramatique en retirant les couleurs c'est un peu trop facile. On sent plus l'intention de faire un "beau" film plutôt qu'un bon film sur les évènements. La partie politique et négociation est ridicule. L'assaut est tout aussi neutre, "on est gign et on tue les terroristes". Pourtant cette opération est un gisement incroyable pour avoir... Lire la critique de L'Assaut

Avatar Nooky
Nooky ·

Critique de L'Assaut par Kaelis

Le réalisateur français quitte la (science-) fiction pour son second long-métrage et signe une adaptation cinématographique de la célèbre prise d'otages, en 1994, à bord du vol 8969 d'Air France, qui se solda par l'assaut réussi du GIGN. Pour cette transcription sur pellicule d'une des opérations les plus connues du GIGN, le réalisateur a délaissé la carte d'une action effrénée, qu'aurait... Lire la critique de L'Assaut

Avatar Kaelis
Kaelis ·

Un beau film mal contruit

1h40, c'est plutôt court et pourtant assez long! Aussi étrange que cela puisse paraître bien sur. Mais voila, le film nous annonce l'assaut, on sait d'emblée que cela sera le point d'orgue du film. Et on l'attend, on l'attend, on l'attend... et il peine à venir. J'aurais aimé voir la préparation de cet assaut, mais en lieu et place nous avons le déroulement du plan côté Algérie, au sein de... Lire l'avis à propos de L'Assaut

Avatar Spip
Spip ·

Critique de L'Assaut par WVH55

Une deflagration en pleine tronche, une canette de Red Bull troué de partout, stressant, percutant, jouissif, (archis) violent. Si vous aviez apprécié la tension d'à bout portant et ben courez voir l'asssaut, car c'est encore pire. La réalisation est parfaite (rien que la scène du début dans l'immeuble vaut le coup d'oeil, superbe caméra à l'épaule) on à les mains moite dès la première scène... Lire la critique de L'Assaut

Avatar WVH55
WVH55 ·

Critique de L'Assaut par DanielOceanAndCo

Réalisateur de l'un des pires films de science-fiction que j'ai vu ("Chrysalis"), Julien Leclercq revient pour raconter l'histoire vraie des gendarmes du G.I.G.N. qui ont pris d'assaut un avion détourné par des terroristes. Une histoire qui, entre de meilleures mains (au hasard, Kassovitz), aurait pu devenir un excellent film, malheureusement, ce n'est pas le cas. En 1h30, le réalisateur... Lire l'avis à propos de L'Assaut

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Un beau gâchi !

Celles et ceux qui me suivent savent que je n'aime pas les 'inspirés de faits réels'. Pourtant, avoir une vue de ce qui aurait pu se passer pendant ce détournement et son dénouement aurait pu être positif. Las ! A cause d'une réalisation à chier (je pèse mes mots), le film est complètement insupportable. Le choix esthétique du dé-saturé à tendance bleue n'est pas le... Lire l'avis à propos de L'Assaut

Avatar shanghai
shanghai ·

Extrême-urgence ! Extrême-urgence !

La France aussi a eu son lot d'actes terroristes, commandités par le GIA, et il semblait normal après la déferlante de films US sur le sujet que l'on voit enfin une adaptation cinéma des événements de 94. Après le détournement d'un avion de ligne à Alger, transportant 227 passagers, par des terroristes du GIA revendiquant la libération de leurs camarades d'armes, une équipe du GIGN, commandée... Lire la critique de L'Assaut

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Je m'appelle Yannick Beugnet ! ALLAH AKBAR...

Quel mauvais trip...l'utilisation de la caméra façon REC ou Cloverfield c'est bien quand cela a un sens! Ici point de salut...utilisée a l'emporte pièce (scènes d'action ou scènes descriptives on ne sait plus si cela a vraiment un but) il n'y a aucune cohérence! L'abus de filtres peut nuire...au point ou on ne sait plus si c'est du N/B du bleu et noir etc... Des fois on a des visages aux tons... Lire la critique de L'Assaut

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Assaupportable!

Quand on vous dit "assaut", un film sur le prise d'otages de l'Airbus en 1994, quand on voit l'affiche, sincèrement, on se dit qu'on va avoir droit à un bon film bad ass, limite avec bullet time, tension maximum et tout. Non? Alors vous pouvez m'expliquer pourquoi au final Julien Leclercq (c'est pas un chanteur lui?) a réussi à pondre une purge pareille? "L'assaut" porte très mal son nom. Ce... Lire l'avis à propos de L'Assaut

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·